Classement WTA : Osaka reste n°1 pour quelques points

De retour à la place de n°1 mondiale lundi dernier, Naomi Osaka est parvenue à la conserver à l’issue du tournoi de Cincinnati, même s’il s’en est fallu de peu qu’Ashleigh Barty lui repasse devant au classement. Victorieuse du tournoi de l’Ohio, Madison Keys est de retour dans le Top 10. Côté français, aucune joueuse n’a amélioré son classement durant la semaine.

105. C’est le nombre de points qui séparent Naomi Osaka d’Ashleigh Barty ce lundi au classement WTA. La Japonaise est parvenue à conserver son trône malgré son abandon en quarts de finale du tournoi de Cincinnati en raison d’une douleur au genou. Sa rivale australienne aurait pu reprendre la place de n°1 en cas de qualification pour la finale, mais elle s’est arrêtée en demies, en étant touchée à la cheville. Assurée de garder sa place lundi prochain, Osaka n’est pas certaine de la conserver au-delà de l’US Open, dont elle est tout simplement la tenante du titre. Ashleigh Barty avait quant à elle été éliminée en huitièmes de finale l’an passé à New York, et Karolina Pliskova (troisième à moins de 300 points d’Osaka) en quarts de finale. Voilà qui promet donc un beau suspense. Pour le reste, à noter ce lundi la chute de deux places de Kiki Bertens (7eme), tenante du titre à Cincinnati et éliminée au deuxième tour cette année, et le retour de Madison Keys, victorieuse dans l’Ohio, dans le Top 10. L’Américaine gagne huit rangs et chipe la place de son amie Sloane Stephens. La finaliste surprise Svetlana Kuznetsova, fait quant à elle un bond de 91 places pour se retrouver 62eme.

Garcia perd encore trois places

Côté français, la semaine a été difficile. Aucune joueuse n’a passé un tour dans l’Ohio et la meilleure tricolore, Caroline Garcia, en difficulté ces dernières semaines, est désormais 28eme, après avoir perdu trois places. Ce n’est pas mieux pour Kristina Mladenovic (53eme) et Alizé Cornet (64eme), qui a d’ailleurs décidé de se séparer de son entraîneur. Y aura-t-il un éclaircie à l’US Open du côté des Bleues ? Au vu des derniers résultats en Grand Chelem, il est permis d’en douter…

WTA TENNIS – CLASSEMENT WTA
Classement WTA au 19 août 2019
1- Naomi Osaka (JAP) 6 606 points
2- Ashleigh Barty (AUS) 6 501 points
3- Karolina Pliskova (RTC) 6 315 points
4- Simona Halep (ROU)  4 743 points
5- Elina Svitolina (UKR) 4 492 points (+2)
6- Petra Kvitova (RTC) 4 485 points
7- Kiki Bertens (PBS) 4 325 points (-2)
8- Serena Williams (USA) 3 935 points
9- Aryna Sabalenka (BIE) 3 320 points
10- Madison Keys (USA) 3 267 points (-8)

25- Caroline Garcia (FRA) 1 975 points (-3)
50- Kristina Mladenovic (FRA) 1 100
60- Alizé Cornet (FRA) 965 (-7)
71- Fiona Ferro (FRA) 827 (-3)
81- Pauline Parmentier (FRA) 750 (-1)

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *