Preview jour 9 : Benoît Paire – Richard Gasquet, le duel des contraires
Richard Gasquet va tenter de monter sur la première place du podium, juste avant le Final 4. Face à lui se dresse un Benoît Paire imprévisible.
Richard Gasquet est lancé pour le Final 4. Pour son dernier match du tour principal de l’Ultimate Tennis Showdown, avant les demi-finales de dimanche, The Virtuoso peut encore espérer voler la place de leader à Stefanos Tsitsipas. L’actuel deuxième devra battre Benoît Paire, au style de jeu beaucoup plus imprévisible que le sien.
« Richard Gasquet a produit le meilleur tennis, ici, lance Pete Odgers, le co-commentateur britannique de l’UTS. Il a le meilleur niveau de jeu, et peut encore terminer premier du classement, et c’est son objectif. Il joue de son revers comme un magicien avec sa baguette. Gasquet promène ses adversaires d’un côté ou de l’autre. Il peut les faire sortir du terrain. Le Français anticipe tout extrêmement bien. Il a joué un tennis très intense depuis le début de la compétition. »

Benoît Paire, le contraire de Gasquet
Benoît Paire, lui, a déçu depuis le début du tournoi. Il n’a remporté que deux matches et reste sur cinq matches sans victoire. Ses frasques, comme sa faculté à s’énerver sur le court, l’ont plusieurs fois desservi.
Paire et l’UTS semble être faits l’un pour l’autre. The Rebel est un doux mélange d’excellence et de folie qui brille à travers ce nouveau format de jeu. Gasquet, The Virutoso, a laissé parler sa raquette et a retrouvé les ressources en lui ces dernières semaines. Tout est possible. D’autant plus lorsque Benoît Paire est là.
Mais The Virtuoso est comme un poisson dans l’eau à l’UTS. Avec sa place dans le Final Four déjà assurée, il va vouloir maintenir sa forme en prévision des demi-finales.
Découvrez l’UTS, la nouvelle compétition qui révolutionne le tennis
Plus d’infos tennis
16 septembre 2007 : Le jour où la jeune maman Davenport a remporté le tournoi de Bali pour son retour sur le circuit


15 septembre 1971 : Le jour où Stan Smith a remporté son seul US Open, lors du premier tie-break du dernier set en finale


Parution le 22 octobre du grand livre « Tennis » aux éditions E/P/A


Francisca Dauzet : « Veut-on des gladiateurs qui débarquent dans la fosse aux lions sans sentiments, sans émotions ? »


14 septembre 2009 : Le jour où Juan Martín del Potro a remporté l’US Open

