Les Croates Mektic et Pavic en or, Cilic et Dodig en argent
Nikola Mektic et Mate Pavic ont remporté la médaille d’or olympique du double messieurs ce vendredi à Tokyo. Les Croates ont battu leurs compatriotes Marin Cilic et Ivan Dodig (6-4, 3-6, 10-6).

La finale olympique était 100% croate ce vendredi à Tokyo. Et c’est le duo composé de Nikola Mektic et Mate Pavic qui s’est imposée face à Marin Cilic et Ivan Dodig après un très beau combat (6-4, 3-6, 10-6). Un super doublé pour la paire croate qui a remporté son premier titre du Grand Chelem il y a quelques semaines à Wimbledon.
Mektic et Pavic ont remporté une finale très serrée, où ils n’ont gagné que deux points de plus que leurs adversaires (68 contre 66). C’est la première médaille d’or de l’histoire de la Croatie en tennis. Goran Ivanisevic était auparavant le seul à avoir remporté une médaille aux Jeux olympiques, le bronze à Barcelone en 1992.
Le podium olympique est complété par les Néo-Zélandais Michael Venus et Marcus Daniell. Les deux hommes ont décroché la médaille de bronze en remportant le match pour la troisième place face à la paire américaine composée de Tennys Sandgren et Austin Krajicek (7-6, 6-2).
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai

