Cincinnati : la sensation Jil Teichmann en finale !
Le conte de fées se poursuit pour Jil Teichmann à Cincinnati. La Suissesse, déjà tombeuse de Naomi Osaka et Belinda Bencic notamment, a créé une nouvelle sensation en battant Karolina Pliskova (6-2, 6-4) pour rejoindre Ashleigh Barty en finale.

En accordant une invitation à Jil Teichmann pour ce tournoi de Cincinnati, les organisateurs ont eu le nez creux. La Suissesse, déjà demi-finaliste surprise en début de saison à Dubaï, poursuit son jeu de massacre dans le WTA 1 000 américain dont elle s’est qualifiée pour la finale en dominant Karolina Pliskova, 6-2, 6-4 en 1h22, ce samedi.
La gauchère de 24 ans, déjà victorieuse (notamment) de la n°2 mondiale Naomi Osaka et de sa compatriote Belinda Bencic, récente championne olympique, n’a pas fait de quartier face à la Tchèque. Cette dernière, il est vrai, est apparue un peu émoussée après sa récente finale atteinte (et perdue face à Camila Giorgi) à Montréal.
Cela n’enlève rien à l’authentique exploit causé par la native de Barcelone – elle est par ailleurs entraînée par l’ancienne joueuse espagnole Arantxa Parra Santonja -, devenue la troisième joueuse la plus mal classée (76e) à atteindre la finale à Cincinnati, après Svetlana Kuznetsova (153e) en 2019 et Sloane Stephens (151e en 2017).
Elle y affrontera la n°1 mondiale Ashleigh Barty, encore très solide plus tôt dans la journée face à Angelique Kerber. Ce sera difficile. Mais Teichmann, dont la décontraction n’a d’égale que la variété de son tennis, n’est plus à un exploit près…
People in this post
Plus d’infos tennis
1er octobre 1983 : Le jour où McEnroe est devenu le joueur américain ayant gagné le plus de matchs en Coupe Davis


« 40 ans sera le bon moment pour moi » – Monfils prendra sa retraite à l’issue de la saison 2026


Sinner domine facilement Tien pour s’offrir le 21e titre de sa carrière à Pékin


30 septembre 1988 : Le jour où Mecir a triomphé lors du grand retour du tennis aux JO


29 septembre 1988 : Le jour où Graf s’est retrouvée à un match du Golden Slam

