Rune brise le rêve de Guinard et se qualifie pour les demi-finales à Lyon
Holger Rune a battu Manuel Guinard en trois manches (3-6, 6-3, 6-4) jeudi, lors du tournoi de Lyon pour se hisser en demi-finales.

Manuel Guinard s’était qualifié un peu plus tôt dans la journée pour son premier quart de finale sur le circuit ATP, un grand moment pour le Français de 26 ans. Issu des qualifications, il est même passer proche de réaliser l’exploit de se hisser dans le dernier carré à Lyon, mais son rêve a été brisé par Holger Rune ce jeudi.
Le Danois de 19 ans, mené un set à zéro, a finalement renversé Manuel Guinard en trois manches (3-6, 6-3, 6-4) pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Lyon au Parc de la Tête d’or de Lyon, jeudi en milieu de journée.
Rune, classé au 40e rang à l’ATP, sera opposé au vainqueur du match opposant la tête de série n°1 Cameron Norrie et l’Argentin Sebastian Baez, tête de série n°7 au prochain tour du tournoi rhodanien qui aura lieu vendredi.
Le Danois de 19 ans avait gagné face à Arthur Rinderknech (7-6 [4], 7-6 [3]), et face au Français Adrian Mannarino (6-4, 6-3), plus tôt dans le tournoi. Un 100% face aux joueurs Tricolores.
Guinard, 158e joueur mondial à l’ATP, s’était de son côté imposé contre Tristan Lamasine (6-1, 6-3), contre Ugo Blanchet (6-7 [7], 6-0, 6-4), contre la wild card Hugo Gaston (6-4, 6-7 [5], 6-2), et contre le lucky loser américain Michael Mmoh (4-6, 6-4, 7-5).
Les autres rencontres des quarts de finale à Lyon (ATP 250, Parc de la Tête d’or, terre battue, 597.900 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Cameron Norrie – Sebastian Baez : programmé jeudi
- Alex De Minaur (N.4) – Yosuke Watanuki (LL) : De Minaur qualifié (6-4 ab.)
- Alex Molcan – Federico Coria : 6-3, 6-2
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai

