Majorque : les demies et le top 50 pour Benjamin Bonzi
Coup double pour Benjamin Bonzi à Majorque : le Français, solide vainqueur de Daniel Altmaier, s’est qualifié pour les demi-finales et s’est ainsi assuré de percer le mur du top 50 la semaine prochaine.

Il n’y a qu’un Français dans le top 50 cette semaine (Gaël Monfils) mais la semaine prochaine, il y en aura deux : Benjamin Bonzi va percer ce mur grâce à sa qualification pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Majorque (gazon) aux dépens de l’Allemand Daniel Altmaier (6/3, 6/4), ce jeudi au Mallorca Country Club.
Une victoire archi-méritée pour le Français qui a dominé son adversaire de bout en bout, ne concédant qu’un total de huit petits points sur son service. De son côté, il a eu de nombreuses occasions mais un « petit » break par set, a chaque fois en fin de set, ont suffi à son bonheur. Avec aussi ce superbe hot-shot au passage :
Le Nîmois, actuellement 56e mondial, est donc assuré de percer la barrière du top 50 la semaine et de battre ainsi son meilleur classement (52e). Mais en attendant, il jouera sa deuxième demi-finale de la saison (après celle atteinte à Marseille en début de saison), et peut-être pas face à n’importe qui puisqu’il pourrait retrouver la tête de série n°2 Stefanos Tsitsipas, si celui-ci se défait de l’Américain Marcos Giron.
Les autres quarts de finale au programme à Majorque (ATP 250, Mallorca Country Club, gazon, 951 745 euros) :
- Antoine Bellier – Tallon Griekspoor
- Daniil Medvedev – Roberto Bautista Agut
- Marcos Giron – Stefanos Tsitsipas
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe

