Lors d’un tournoi WTA à Contrexéville, Papadakis, 320e mondiale, a remporté un set sans perdre un point, le fameux “set en or”

Lena Papadakis, 320e mondiale, est entrée dans l’histoire du tennis dimanche en réalisant un set en or lors d’un tournoi WTA 125K.

Lena Papadakis, Berlin 2022 Lena Papadakis, Berlin 2022 – © Imago / Panoramic

Un petit évènement a eu lieu dimanche 3 juillet 2022 en France ! Lors des qualifications du tournoi WTA 125K de Contrexéville, dans les Vosges, Lena Papadakis, 320e mondiale, a remporté le premier set de son match face à Natalia Vikhlyantseva, 205e au classement, sans perdre un seul point ! 

C’est le premier set en or enregistré sur le circuit WTA depuis celui réalisé par Yaroslava Shvedova en 2012, à Wimbledon. C’était à l’époque la première fois de l’Ère Open qu’une joueuse remportait un set sans perdre le moindre point. Et avant cet exploit, la Kazakhe était déjà passée très proche de faire le même coup en 2006, en menant 5-0, 40-0 à Memphis face à Amy Frazier, avant de finalement faire une double faute. 

Cette fois-ci, Lena Papadakis, deuxième joueuse de l’Ère Open à réaliser un set en or, a même poussé en remportant les quatre premiers points du deuxième set pour mener 1-0 et allonger sa série de points remportés à 28. Puis Natalia Vikhlyantseva s’est enfin réveillée et a inscrit son premier point dans le jeu suivant pour se détacher 15-0.

Mais le cauchemar de la 205e joueuse mondiale ne s’est pas arrêté là. Natalia Vikhlyantseva n’a pas réussi à remporter le moindre jeu et a décidé de jeter l’éponge à 6-0, 4-0 en faveur de son adversaire. Une journée pourrie pour la Russe, qui s’en souviendra sans doute très longtemps. 

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *