Tsitsipas poursuit son invincibilité à Stockholm
Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Stockholm en mettant fin au parcours du local Mikael Ymer (7-5, 6-3), ce vendredi. Le Grec est toujours invaincu dans la capitale suédoise où il avait décroché son premier titre ATP en 2018.

Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Stockholm (ATP 250, indoor) en s’imposant face au favori local Mikael Ymer (7-5, 6-3), ce vendredi soir au Kungliga Tennishallen.
Face à un joueur du même âge que lui (24 ans) et en forme ascendante depuis quelques semaines, le Grec, tête de série n°1, n’avait pas la partie aussi facile que le laissait supposer la logique du classement. Il a d’ailleurs dû serrer le jeu lors d’un premier set rès disputé où il a dû notamment écarter une cruciale balle de break à 5-5, alors qu’il menait préalablement 5-2.
Une fois ce premier set en poche, Tsitsipas a déroulé dans le deuxième set grâce à un break réussi d’entrée. Si son adversaire avait logiquement les faveurs du public, lui-même se sent parfait bien à Stockholm puisqu’il y avait décroché le premier titre de sa carrière en 2018. Il n’a toujours pas perdu le moindre match dans la capitale suédoise.
Tsitsipas, 5e mondial et d’ores et déjà qualifié pour le Masters, tentera de poursuivre son invincibilité lors d’une demi-finale qui l’opposera à l’Américain Frances Tiafoe, tête de série n°3, ou au Finlandais Emil Ruusuvuori.
Les autres quarts de finale à Stockholm (ATP 250, Kungliga Tennishallen, 648 130 €) :
- Frances Tiafoe – Emil Ruusuvuori : programmé vendredi
- Holger Rune (N.7) – Cameron Norrie (N.2) : 6-7 [4], 6-3, 6-3
- Alex De Minaur (N.5) – Denis Shapovalov (N.4) : 6-2, 7-6 [4]
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe

