Billie Jean King Cup : La Suisse rejoint l’Australie en finale
Belinda Bencic a battu Karolina Pliskova ce samedi pour permettre à la Suisse de rejoindre l’Australie en finale de la Billie Jean King Cup.

La Suisse s’est qualifiée pour la deuxième année consécutive pour la finale de la Billie Jean King après sa victoire en demi-finale face à l’équipe de République tchèque ce samedi (2-0). Les coéquipières de Belinda Bencic se mesureront à l’Australie dimanche à Glasgow.
Viktorija Golubic, 77e joueuse mondiale, a d’abord donné l’avantage à la Suisse en battant Karolina Muchova, 149e au classement WTA et demi-finaliste de l’Open d’Australie en 2021 (6-4, 6-4). La championne olympique Belinda Bencic a ensuite battu l’ancienne numéro un mondiale Karolina Pliskova (6-2, 7-6 [5]) pour sceller la victoire de la Suisse.
« Je me sens très bien », a déclaré Bencic à l’issue de la rencontre. « C’est génial d’être à nouveau en finale. Bien sûr, nous avions cet objectif, mais le faire à nouveau après l’année dernière, c’est une grande réussite de revenir et de prouver à nouveau que nous pouvons être au niveau. »
La Suisse pour une première victoire dans la compétition
Les Suissesses courent toujours après leur premier titre en Billie Jean King Cup, tandis que l’Australie, qui a atteint pour la dernière fois la finale en 2019, tentera dimanche de remporter la compétition pour la huitième fois, mais pour la première fois depuis 1974.
Le capitaine suisse, Heinz Gunthardt, a tenu à rendre hommage à toute son équipe. « Il en faut beaucoup (pour arriver en finale) », a-t-il déclaré. « Ce sont les meilleures équipes du monde. Nous devons jouer de notre mieux pour aller en demi-finale, jouer de notre mieux pour aller en finale et nous devrons être à notre meilleur niveau en finale. C’est une question de confiance. »
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai

