C’est confirmé : Nadal fera son retour à Monte Carlo
Les organisateurs du Rolex Monte Carlo Masters l’ont confirmé aujourd’hui : Rafael Nadal fera bien son retour sur l’épreuve monégasque, du 9 au 16 avril prochains. L’opération « Roland-Garros » est (re)lancée pour l’Espagnol.

Ça allait presque sans dire, puisqu’il avait été le premier à s’inscrire, mais ça va encore mieux en le disant : Rafael Nadal, sauf nouveau souci d’ici là, devrait bel et bien faire son retour au Masters 1 000 de Monte Carlo (9-16 avril), trois mois après s’être blessé au muscle ilio-psoas de la jambe gauche lors de sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie contre Mackenzie McDonald.
L’Espagnol avait dans un premier temps estimé la durée de son absence entre six et huit semaines, mais il avait rapidement manifesté sa préférence pour un retour sur sa surface de prédilection, plutôt que de précipiter les choses pour une hypothétique reprise sur dur à Miami, où il n’a jamais triomphé.
Alors que le Masters 1 000 floridien a débuté mercredi, il a toutefois sérieusement accéléré son entraînement ces derniers jours, comme en ont attesté des images sur les réseaux sociaux, en vue d’être opérationnel pour l’épreuve monégasque, où il briguera un douzième titre.





People in this post
Plus d’infos tennis
4 octobre 2007 : le jour où Stefan Koubek s’est fait disqualifier de l’Open de Metz


Djokovic a souffert pour son retour à la compétition mais a assuré l’essentiel face à Cilic à Shanghai


3 octobre 1982 : Le jour où John McEnroe a fini le travail en Coupe Davis après un interminable périple


Comment les fans de tennis utilisent la technologie pour suivre les statistiques des joueurs à travers le monde


2 octobre 1977 : Le jour où Nastase et sa raquette spaghetti ont stoppé la série de victoires sur terre de Guillermo Vilas

