Swiatek a su se reprendre face à Pliskova pour atteindre les demi-finales à Stuttgart
Iga Swiatek a fini par s’imposer (4-6, 6-1, 6-2) face à Karolina Pliskova vendredi afin de se qualifier pour les demi-finales.

La Polonaise Iga Swiatek, tête de série n°1, a atteint les demi-finales du tournoi de Stuttgart, en s’imposant deux manches à une (4-6, 6-1, 6-2) face à la Tchèque Karolina Pliskova vendredi en fin d’après-midi, à Stuttgart.
Menée 4-0 double break dans le premier set, Swiatek avait déjà commencé à se remettre à l’endroit en revenant à 4-3 mais Pliskova avait tout de même réussi à fermer la porte. Mais ce début de remontada avait achevé de lancer la n°1 mondiale dans ce match et la suite n’a été finalement qu’une simple formalité. Un peu comme si, dos au mur, la grandissime favorite s’était relâchée. Parfois, se mettre dans la peau de l’outsider le temps d’un set, ça aide.
Swiatek retrouvera désormais Tunisienne Ons Jabeur, tête de série n°3 pour une place en finale à Stuttgart.
La Polonaise de 21 ans avait dominé la Chinoise Qinwen Zheng sans être inquiétée au score (6-1, 6-4), avant cette rencontre de vendredi contre Pliskova, 17e joueuse mondiale à la WTA.
La tenniswoman tchèque avait nettement battu la Grecque Maria Sakkari, tête de série n°8 (6-2, 6-3), et avait eu besoin de trois sets pour battre la Croate Donna Vekic (6-2, 6-7 [5], 7-6 [5]).
Les autres matches des quarts de finale à Stuttgart (WTA 500, 780.637 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Ons Jabeur – Beatriz Haddad Maia : 6-3, 6-0
- Anastasia Potapova – Caroline Garcia (N.4) : 4-6, 6-3, 6-3
- Aryna Sabalenka (N.2) – Paula Badosa (WC) : 4-6, 6-4, 6-4
People in this post
Plus d’infos tennis
29 septembre 1988 : Le jour où Graf s’est retrouvée à un match du Golden Slam


28 septembre 2000 : Le jour où les sœurs Williams ont décroché l’or olympique


27 septembre 2000 : Le jour où Federer a buté sur Di Pasquale pour le bronze olympique


26 septembre 2000 : Le jour où Monica Seles s’est offert la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sydney


25 septembre 1992 : Le jour où Connors a battu Navratilova dans la « Bataille des Champions »

