Tournoi de Berlin : Garcia en totale maîtrise face à Fourlis
Caroline Garcia a battu Jaimee Fourlis sans être inquiétée au score (6-3, 6-2) mercredi, lors du tournoi de Berlin et sera opposée à la vainqueure du match opposant l’Argentine Nadia Podoroska et la Tchèque Petra Kvitova, tête de série n°7 en quart de finale.

Caroline Garcia a visiblement parfaitement digéré la désillusion de Roland-Garros. La Française a battu la qualifiée australienne Jaimee Fourlis sans être inquiétée au score (6-3, 6-2) et s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Berlin, mercredi en milieu de journée.
Face à une adversaire modeste qui n’avait pas remporté une rencontre sur le circuit principal, la tête de série n°3 s’est montrée intraitable. Sérieux, application et concentration, tous les ingrédients ont été réunis par Caroline Garcia pour ne laisser aucune chance à la jeune australienne.. Très solide au service, la n°4 mondial n’a concédé aucune balle de break et s’est finalement imposée en moins d’ 1 h 30.
Caroline Garcia en 1/4 à Berlin 🔥🇲🇫
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 21, 2023
La n°4 mondiale enchaîne un 2e succès sur gazon et élimine Jaimee Fourlis en 2 sets pour atteindre son premier 1/4 de finale depuis Stuttgart en avril. 👊
Elle affrontera Petra Kvitova ou Nadia Podoroska pour une place dans le dernier carré. pic.twitter.com/7uhylrou4z
Garcia sera confrontée à la vainqueure du match à venir opposant l’Argentine Nadia Podoroska et la Tchèque Petra Kvitova, tête de série n°7 lors des quarts de finale de l’Open d’Allemagne.
Lors du tour précédent du tournoi berlinois, la tenniswoman française s’était imposée face à la wild card allemande Sabine Lisicki (7-6 [2], 6-3).
Fourlis, classée au 218e rang à la WTA, avait bénéficié de l’abandon de la qualifiée chinoise Xinyu Wang (3-6, 7-5 ab.).
Les autres rencontres des huitièmes de finale à Berlin (WTA 500, gazon, 678.814 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Marketa Vondrousova – Jule Niemeier : à jouer
- Maria Sakkari – Aliaksandra Sasnovich : à jouer
- Ekaterina Alexandrova – Coco Gauff : à jouer
- Aryna Sabalenka – Veronika Kudermetova : à jouer
- Nadia Podoroska – Petra Kvitova : programmé mercredi
- Donna Vekic – Elena Rybakina : programmé mercredi
- Elina Avanesyan – Anna Blinkova : programmé mercredi
People in this post
Plus d’infos tennis
10 septembre 1988 : Le jour où Steffi Graf a réalisé le Grand Chelem calendaire


9 septembre 1969 : Le jour où Rod Laver a bouclé son deuxième Grand Chelem calendaire


8 septembre 2002 : Le jour où Pete Sampras a remporté l’US Open à la surprise générale


Alcaraz, injouable une fois de plus, rafle l’US Open et la place de numéro un mondial


7 septembre 1997 : Le jour où Hingis et Venus ont disputé la finale la plus jeune de l’histoire

