Prague : Schmiedlova sauve deux balles de match qualifie pour atteindre son deuxième quart de finale en 2023
Anna Karolina Schmiedlova a battu Xiyu Wang deux sets à un (4-6, 6-2, 7-6 [6]) jeudi, lors du tournoi de Prague. Elle se mesurera à la vainqueure du match entre la lucky loser indienne Ankita Raina et la tête de série n°4 Linda Noskova en quart de finale.
Anna Karolina Schmiedlova, à Varsovie en 2022 (Imago / Panoramic)
Ce jeudi, la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova s’est hissée en quart de finale du tournoi de Prague, en battant la Chinoise Xiyu Wang en trois manches (4-6, 6-2, 7-6 [6]), 81e mondiale.
Menée 3-0 dans la dernière manche, la 82e du classement WTA est parvenue à débreaker pour pousser le match au jeu décisif.
Schmiedlova était menée 6-4 dans le jeu décisif
Menée 6-4 dans celui-ci, elle a remporté quatre points de suite pour écarter les deux balles de match et empocher la victoire.
En quart de finale, son deuxième de l’année après celui à Budapest deux semaines plus tôt, Schmiedlova se mesurera à la gagnante du duel opposant la lucky loser indienne Ankita Raina à Linda Noskova, tête de série numéro 4.
En quête d’une première demi-finale depuis 2019
Lors de son entrée en lice, la joueuse de 28 ans, en quête d’une première demi-finale sur le circuit principal depuis juin 2019, avait nettement éliminé la Roumaine Patricia Maria Tig.
Wang, avait quant à elle battu la Danoise Clara Tauson (6-3, 6-2).
Les autres affiches des huitièmes de finale à Prague (WTA 250, dur, 251.750 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Ankita Raina – Linda Noskova : programmé jeudi
- Yue Yuan – Tereza Martincova : programmé jeudi
- Nao Hibino (LL) – Viktoria Hruncakova (Q) : 6-1, 7-5
- Alize Cornet (N.6) – Kaia Kanepi : 7-6 [1], 5-7, 6-4
- Tamara Korpatsch (Q) – Yanina Wickmayer : Korpatsch qualifiée (4-0 ab.)
- Kateryna Baindl (N.8) – Jule Niemeier : Baindl qualifiée (5-0 ab.)
- Jaqueline Cristian – Emiliana Arango (Q) : 6-4, 6-3