Garcia se relance en sortant Stephens à San Diego
Caroline Garcia a gagné deux manches à une (6-3, 3-6, 6-1) contre Sloane Stephens jeudi, lors du Cymbiotika San Diego Open et sera opposée à l’Américaine Danielle Collins en quart de finale.

Une victoire, et une revanche pour Caroline Garcia. Battue par Sloane Stephens (4-6, 6-4, 6-4) un mois en arrière lors de son entrée en lice à Cincinnati, où elle était tenante du titre, la Française a cette fois vaincu l’Américaine pour démarrer son tournoi à San Diego, dans la nuit de mercredi à jeudi heure française.
Sur le dur du WTA 500 californien, la surnommée « Caro », exempté de premier tour en qualité de tête de série numéro 2, s’est imposée 6-3, 3-6, 6-1 en 1h44 face à la 36e joueuse mondiale. Garcia a ainsi repris l’avantage – quatre succès à trois – dans son face-à-face avec Stephens.
Dans la dernière manche, la 10e du classement WTA a notamment fait la différence en se montrant efficace au retour pour remporter 67% des points joués derrière la deuxième balle de sa rivale du jour.
Adversaire en quarts de finale : Collins
Éliminée en quarts de finale à Cleveland puis au premier tour à l’US Open, respectivement pas les Chinoises Zhu Lin et Wang Yafan, la native de Saint-Germain-en-Laye a renoué avec la victoire aller défier Danielle Collins en quarts.
En deux rencontre, Garcia ne s’est jamais imposée contre Collins, qui l’avait éliminée au premier tour à San Diego l’an passé.
En prenant une nouvelle revanche après celle contre Stephens, la Tricolore se qualifierait pour sa troisième demi-finale en 2023, la première depuis celle à Monterrey en mars.
People in this post
Plus d’infos tennis
1er octobre 1983 : Le jour où McEnroe est devenu le joueur américain ayant gagné le plus de matchs en Coupe Davis


Sinner domine facilement Tien pour s’offrir le 21e titre de sa carrière à Pékin


30 septembre 1988 : Le jour où Mecir a triomphé lors du grand retour du tennis aux JO


29 septembre 1988 : Le jour où Graf s’est retrouvée à un match du Golden Slam


28 septembre 2000 : Le jour où les sœurs Williams ont décroché l’or olympique

