La fondation de Svitolina va gérer l’équipe ukrainienne pour la BJK Cup
La fondation d’Elina Svitolina va prendre en charge l’équipe ukrainienne de Billie Jean King Cup pour les quatre prochaines années.

La fondation d’Elina Svitolina assumera la responsabilité de gérer l’équipe ukrainienne de la Billie Jean King Cup jusqu’en 2027. Dans un communiqué de presse, la fédération ukrainienne de tennis a expliqué que la cession de ces droits aiderait le développement du tennis féminin dans le pays.
« Le transfert de la gestion de l’équipe nationale est un pas en avant vers n otre objectif qui est de développer et populariser le tennis ukrainien », a ainsi confié Serhiy Lagur, le président de la fédération ukrainienne. « Nous espérons que cette coopération améliorera les résultats de notre équipe nationale. »
Elina Svitolina est la plus grande joueuse ukrainienne de l’histoire, ayant atteint la troisième place mondiale, joué trois demi-finales en Grand Chelem, gagné une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, et remporté le Masters.
La joueuse n’a pas manqué d’avancer les progrès accomplis par ses compatriotes avec une forte présence dans le Top 100 où Anhelina Kalinina (No 28), Lesia Tsurenko (No 31) et Marta Kostyuk (No 39) l’accompagnent, et juste en-dehors avec with Dayana Yastremska (No 102), Daria Snigur (No 134) et Kateryna Baindl (No 132). « Sous le management de l’équipe professionnelle de la fondation, l’équipe nationale pourra démontrer encore de meilleurs résultats », a ainsi commenté l’actuelle 25e joueuse mondiale.
People in this post
Plus d’infos tennis
2 septembre 1977 : Le jour où Stan Smith a été vaincu par une raquette spaghetti


1er septembre 1987 : Le jour où Chang a battu un record de précocité en passant un tour à l’US Open à 15 ans


Ce sera Alcaraz – Lehecka en quart de finale, et non Rinderknech – Mannarino


31 août 1999 : Le jour où Rafter est devenu le premier tenant du titre à sortir d’entrée à l’US Open


31 août 2017 : Le jour où avait été établi le précédent record (battu deux fois en 2021) du match féminin le plus long à l’US Open

