United Cup: Swiatek lance sa saison en confiance, « J’ai beaucoup appris sur moi »
Iga Swiatek veut croire que cette année la pression ne viendra pas gâcher sa fête en Australie.

Iga Swiatek va lancer sa saison à Perth, pour la United Cup, cette épreuve mixte par équipes. La n°1 mondiale se montre raisonnablement confiante en amont de cette saison 2024 où elle espère démontrer qu’elle est désormais totalement prête à assumer la pression du rôle de patronne. Son titre aux Finales de la WTA, au terme d’une saison qui n’a pas été pour elle un long fleuve tranquille, a servi de déclic.
« Me retrouver avec toute ce poids sur les épaules à Cancun sur chaque match, ça m’a donné énormément de confiance », a-t-elle ainsi confié en conférence de presse. « J’ai beaucoup appris sur moi. Je vais me servir de tout ça pour 2024. »
Battue en huitièmes de finale de l’Open d’Australie 2023, la n°1 mondiale avait quitté l’Australie frustrée et déçue d’avoir cédé à la pression, avant de se remettre à l’endroit dans les semaines suivantes. Cette année, elle revient avec plus de certitudes.
« Honnêtement, j’ai hâte de jouer ces tournois en Australie cette année. Je veux prendre les choses petit à petot mais je me sens bien mieux préparée à faire face à la pression d’être la n°1 mondiale que l’an passé. La saison commence tout juste donc je vais surtout me concentrer sur les premiers matches et voir comment je peux mettre en place ce que j’ai travaillé cet hiver. Je suis fière de ce que j’ai réalisé la saison passée, d’avoir aussi repris la place de n°1 mondiale : ça me donne vraiment de la confiance. »
People in this post
Plus d’infos tennis
Djokovic a souffert pour son retour à la compétition mais a assuré l’essentiel face à Cilic à Shanghai


3 octobre 1982 : Le jour où John McEnroe a fini le travail en Coupe Davis après un interminable périple


Comment les fans de tennis utilisent la technologie pour suivre les statistiques des joueurs à travers le monde


2 octobre 1977 : Le jour où Nastase et sa raquette spaghetti ont stoppé la série de victoires sur terre de Guillermo Vilas


1er octobre 1983 : Le jour où McEnroe est devenu le joueur américain ayant gagné le plus de matchs en Coupe Davis

