Masters 1000 de Montréal : Korda croque Zverev et demeure inépuisable
Sebastian Korda a battu Alexander Zverev deux sets à un (7-6 [5], 1-6, 6-4) dimanche, lors du tournoi de Montréal. Il se mesurera au vainqueur du match à venir entre l’Australien Alexei Popyrin et le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série n°4 en demi-finale.

L’Américain Sebastian Korda s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Montréal, en battant l’Allemand Alexander Zverev, tête de série n°2, en trois sets (7-6 [5], 1-6, 6-4) ce dimanche. Après son titre à Washington la semaine dernière, Sebastian Korda semble invincible. Cette victoire est la huitième de suite (en comptant le forfait de Casper Ruud en 8e de finale) pour l’actuel 18e joueur mondial. On notera les deux doubles fautes d’Alexander Zverev pour se faire prendre sa mise en jeu à 4-4 dans le dernier set.
Korda, 18e mondial à l’ATP, se mesurera au vainqueur du match à venir opposant l’Australien Alexei Popyrin et le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série n°4 lors des demi-finales de la Coupe Rogers.
Plus tôt dans le tournoi, l’Américain avait écarté la wild card canadienne Vasek Pospisil (2-1 ab.), la tête de série n°9 Taylor Fritz (6-4, 7-6 [4]), et le Norvégien Casper Ruud, tête de série n°6 (W.O.).
Zverev, classé au 4e rang à l’ATP, avait dominé l’Australien Jordan Thompson sans être inquiété au score (6-1, 6-1), et s’était imposé contre le Danois Holger Rune, tête de série n°13 (6-3, 7-6 [5]).
Les autres affiches des quarts de finale à Montréal (Masters 1000, Stade IGA, dur, 6.795.555 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Alexei Popyrin – Hubert Hurkacz : programmé dimanche
- Matteo Arnaldi – Kei Nishikori : 6-4, 7-5
- Andrey Rublev (N.5) – Jannik Sinner (N.1) : 6-3, 1-6, 6-2
People in this post
Plus d’infos tennis
3 octobre 1982 : Le jour où John McEnroe a fini le travail en Coupe Davis après un interminable périple


Comment les fans de tennis utilisent la technologie pour suivre les statistiques des joueurs à travers le monde


2 octobre 1977 : Le jour où Nastase et sa raquette spaghetti ont stoppé la série de victoires sur terre de Guillermo Vilas


1er octobre 1983 : Le jour où McEnroe est devenu le joueur américain ayant gagné le plus de matchs en Coupe Davis


« 40 ans sera le bon moment pour moi » – Monfils prendra sa retraite à l’issue de la saison 2026

