Tournoi de Jiangxi : Golubic surclasse Bouzkova en demie
Viktorija Golubic a nettement battu Marie Bouzkova (6-1, 6-2) samedi, lors du tournoi de Nanchang et sera opposée à la vainqueure du match entre l’Allemande Laura Siegemund et la Slovaque Rebecca Sramkova, tête de série n°2 pour la finale.

La Suisse Viktorija Golubic s’est qualifiée pour la finale du tournoi de Jiangxi, en battant la tête de série n°1 Marie Bouzkova sans être inquiétée au score (6-1, 6-2) samedi dans la matinée, au Nanchang International Tennis Center.
Golubic, 168e mondiale à la WTA, se mesurera à la vainqueure du match entre l’Allemande Laura Siegemund et la Slovaque Rebecca Sramkova, tête de série n°2 lors de la finale de l’Open de Jiangxi.
La joueuse suisse s’était imposée contre la qualifiée chinoise Xiaodi You (7-5, 6-2), contre l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, tête de série n°4 (6-2 ab.), et contre la Néerlandaise Arantxa Rus, tête de série n°6 (7-5, 4-6, 7-6 [5]), lors des tours précédents du tournoi chinois.
Bouzkova, classée au 49e rang à la WTA, avait éliminé la Philippine Alexandra Eala (7-5, 7-6 [4]), la lucky loser chinoise Xinxin Yao (6-3, 6-3), et la Russe Kamilla Rakhimova, tête de série n°5 (6-2, 6-2).
L’autre demi-finale à Jiangxi (WTA 250, Nanchang International Tennis Center, dur, 267.082 USD) :
- Laura Siegemund – Rebecca Sramkova : programmé samedi
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
9 octobre 2019 : Le jour où s’est éteint Andres Gimeno, légende du tennis espagnol


8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Rinderknech en quart de finale d’un Masters 1000 pour la première fois


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong

