UTS Londres : Monfils tombe Rublev
Gaël Monfils a frappé fort pour son entrée en lice à Londres en dominant Andrey Rublev.

Ce match avait tout du blockbuster sur le papier, mais Gaël Monfils a tué tout le suspense. Vainqueur 3-0 (19-15, 13-9, 17-9) d’Andrey Rublev ce vendredi soir à Londres, le Français a impressionné face au 8e joueur mondial. Il a ainsi décroché seulement sa deuxième victoire en indoor à l’UTS.
« La Monf » avait la tactique gagnante, vendredi, face à « Rublo » et il n’a pas lâché le plan de jeu. En constatant dès le début du match le manque de patience adverse, le Tricolore a joué l’usure en remettant toujours une balle de plus à jouer. Il en a été le plus souvent récompensé par les fautes de Rublev, particulièrement en coup droit. Incapable de régler la mire sur ce coup qui tient tout son jeu, Rublev a sombré.
Il n’y a donc pas eu beaucoup de doutes sur l’issue du match, à part dans le deuxième quart-temps avec le bref sursaut de Rublev (3-6 à 8-6). Mais Monfils a remis les jambes et la longueur de balle en route pour de revenir puis se détacher. Le troisième quart-temps fut à sens unique entre un Français inspiré et un rival frustré qui n’a jamais accepté de devoir faire preuve de patience.
Le message envoyé par Monfils à la concurrence est clair : il est remonté comme une pendule pour aller au bout. « En indoor, c’est toujours plus compliqué pour moi quand il n’y a pas de deuxième court pour le warm up. J’ai change des choses, on dirait que ça a fonctionné. Je sentais bien la balle, je bougeais bien et quand votre corps vous laisse en paix, c’est plus simple. L’ambiance était très sympa, ça donne envie de donner encore plus. Tout le monde a passé une bonne soirée, c’est ça la victoire. Maintenant, j’aimerais aussi gagner un deuxième trophée ici ! »
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
17 octobre 1982 : le jour où Jimmy Connors a fait sortir l’arbitre de chaise


16 octobre 1833 : le jour où est né Walter Clopton Wingfield, l’inventeur du tennis


Pour ses débuts à UTS, Cerundolo rafle le trophée à Hong Kong


15 octobre 1972 : Le jour où les États-Unis de Stan Smith ont remporté la Coupe Davis contre la Roumanie accusée de tricherie


14 octobre 2001 : Le jour où Andy Roddick a permis aux USA de se maintenir dans le groupe mondial

