ATP 250 de Montpellier : pas d’exploit pour Cazaux, battu pour la deuxième année de suite par Auger-Aliassime à l’Open Occitanie
Felix Auger-Aliassime a écarté Arthur Cazaux (6-4, 7-6 [5]) mercredi, lors du tournoi de Montpellier et se mesurera au Chinois Yunchaokete Bu, tête de série n°8 en quart de finale.

Arthur Cazaux a réalisé au premier tour de l’Open Occitanie de Montpellier une magnifique performance pour se défaire de Stan Wawrinka. En 8e de finale, il avait fort à faire face au Canadien, qui l’a éliminé l’an passé, en grande forme en ce début de saison 2025, Felix Auger-Aliassime.
Comme c’était attendu, la tête de série numéro 2 du tournoi n’a pas flanché et s’est imposé en deux manches 6-4, 7-6(5).
Auger-Aliassime particulièrement solide
Dans cette rencontre, Arthur Cazaux a mis un peu de temps avant de se mettre dans le bain. Un temps un peu trop long qui a permis à son adversaire de faire le break d’entrée. Il ne l’a pas lâché et a conclu le set grâce à un jeu parfaitement maîtrisé.
Dans le deuxième set, Arthur Cazaux a une nouvelle fois été breaké d’entrée. Mais cette fois-ci, il a réussi à le refaire et s’est livré une rude bataille avec son adversaire jusqu’au jeu décisif.
On a même cru un temps que le jeune français réussirait à revenir à une manche partout lorsqu’il menait 5-2 dans le jeu décisif. Mais lorsque FAA sert le jeu, il ne fait pas semblant. Il a remporté le cinq points suivants en utilisant sa puissance et en empêchant Arthur Cazaux de prendre le jeu à son compte.
Felix Auger Aliassime s’est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera Bu Yunchaokete.



Les autres matches du deuxième tour à Montpellier (ATP 250, Sud de France Arena, dur, 673.360 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Nikoloz Basilashvili – Arthur Rinderknech : programmé jeudi
- Tallon Griekspoor – Richard Gasquet : programmé jeudi
- Mattia Bellucci – Aleksandar Kovacevic : programmé jeudi
- Jesper De Jong – Flavio Cobolli : programmé jeudi
- Alexander Bublik – Dominik Koepfer : programmé mercredi
- Yunchaokete Bu – Constant Lestienne (Q) : 6-2, 6-1
- Andrey Rublev (N.1) – Christopher Eubanks : 6-4, 6-3
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Rinderknech en quart de finale d’un Masters 1000 pour la première fois


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard

