Toni Nadal recommande de « réduire la taille des raquettes »
Toni Nadal, jamais avare de suggestions pour ce sport, s’est confié sur une des réformes qu’il aimerait voir.

Toni Nadal a suggéré une série de mesures qu’il recommande aux autorités du tennis, lundi entre un entretien au journal français Le Monde, avec comme priorité de « faire en sorte que la balle aille moins vite ».
« Au tennis, la taille du filet est immuable, alors que la taille moyenne des joueurs du circuit est passée de 1m75 à mon époque à 1m90 aujourd’hui, et qu’ils sont en outre plus puissants, pose-t-il. (…) Je propose de réduire la taille des raquettes. Car la nature même du jeu a changé. »
« Imagine-t-on un match de football qui commencerait par un penalty? Ce serait un peu absurde. Pourtant c’est un peu ce qui se fait en tennis car les services sont de plus en plus difficiles à retourner. (…) Face à un joueur comme Giovanni Mpetshi Perricard, qui sert ses secondes balles à 220 km/h, il n’y a aucune tactique possible à part laisser passer l’orage. »
Le tennis comme le football
Nadal encourage le tennis à prendre des mesures aussi fortes que celles du football dans les années 1990, quand il est devenu interdit pour un gardien de but de réceptionner une passe à la main. Il estime aussi que les jeunes joueurs se tournent vers le padel, plus facile à travailler.
« Quand je regarde un match aujourd’hui et qu’on me demande un conseil tactique, je ne sais pas quoi répondre à part ‘il faut frapper plus fort’ » se désole Toni Nadal, qui s’exprime dans une interview consacrée au tennis féminin français.



People in this post
Plus d’infos tennis
12 septembre 2009 : Le jour où Kim Clijsters est devenue la première joueuse à remporter l’US Open en tant que wild card


11 septembre 1988 : Le jour où Wilander a remporté la plus longue finale de l’histoire de l’US Open


10 septembre 1988 : Le jour où Steffi Graf a réalisé le Grand Chelem calendaire


9 septembre 1969 : Le jour où Rod Laver a bouclé son deuxième Grand Chelem calendaire


8 septembre 2002 : Le jour où Pete Sampras a remporté l’US Open à la surprise générale

