Djokovic pour une alliance des sports de raquette… Et un championnat du monde

L’ex n°1 mondial est toujours partant pour des innovations capables de rendre le tennis plus visible et accessible.

Novak Djokovic - Miami 2025 Novak Djokovic – Miami 2025 © Zuma / Psnewz

La dernière idée de Novak Djokovic ? Un championnat du monde des sports de raquettes, qu’il trouverait drôle et innovant. Il imaginerait bien les stars des différents sports en train de s’affronter dans de nouveaux formats.

Il lui a été demandé en marge du Masters 1000 de Miami ce qu’il pensait des clubs et de tennis et de l’avenir des sports de raquette et comme souvent il a révélé des suggestions surprenantes.

« Je pense que le futur, du moins pour le côté loisirs des clubs de tennis, appartient aux clubs avec de multiples sports de raquette, » a-t-il confié. « Le pickleball connaît une popularité grandissante aux Etats-Unis mais c’est le padel qui a pris le plus d’importance de manière globale. C’est un sport super en loisirs, pour des gens qui n’avaient peut-être jamais encore pris une raquette dans leurs mains. C’est sans aucun doute plus facile de jouer au padel qu’au tennis et puis on passe un bon moment, c’est sociable. »

Alors ? « Alors je pense que l’avenir des clubs sera un mélange de tous ces sports. Au niveau professionnel, je ne suis pas sûr. Mais pourquoi pas ? Si on considère que le tennis est le roi ou la reine des sports de raquette, alors ça va être intéressant de voir ce que ça donne avec la montée de ces nouveaux sports. De voir si les gens vont avoir envie de les regarder au niveau professionnel. Le padel a vraiment grandi rapidement et a même un tournoi à Roland-Garros. Il y a donc de l’intérêt. Et puis pourquoi pas après tout ? Une compétition mixte pourrait être sympa. On peut essayer plusieurs sports et voir comment on se débrouille. En plus les médecins disent que les joueurs de raquettes vivent plus longtemps ! »

L’an dernier à Wimbledon, Djokovic avait déjà mis en garde les clubs de tennis jugés inaccessibles et trop chers face à la montée de ces autres disciplines. « Si on ne fait rien, on verra bientôt tous les clubs de tennis convertis en clubs de padel ou de pickleball parce que ça fait plus de sens économiquement. On peut construire trois courts de padel sur un court de tennis. Cela se voit facilement que c’est une solution plus pérenne pour un propriétaire de club. »

Djokovic, comme d’autres stars du tennis, a été en train de jouer au padel à la maison, lors de tournois exhibitions et d’événements mis en place par des marques.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *