Tout proche de la sortie, Zverev s’en sort face à Griekspoor en quarts de finale à Munich
L’Allemand était mené 7-6 5-4 avant de renverser le Néerlandais (6-7, 7-6, 6-4) pour rallier le dernier carré à Munich.

Alexander Zverev s’est repris in extremis pour rallier le dernier carré à Munich. Mené 7-6 5-4 sur le service de son adversaire, l’Allemand a renversé la situation face à Tallon Griekspoor (6-7, 7-6, 6-4), qui l’avait battu à Indian Wells il y a quelques semaines.
Zverev est toujours en course pour remporter un troisième titre en Bavière et pour égaler son compatriote Philipp Kohlschreiber.
Dans le troisième acte, l’Allemand a d’abord sauvé quatre balles de break dans le quatrième jeu. Le tournant du match. À 3-3, il a pris le service de son adversaire avant de conclure sur sa mise en jeu et sur sa quatrième balle de match, après un combat de 3h14.
« Je suis extrêmement heureux. Enfin, j’ai gagné un match serré. J’ai perdu plusieurs de ces matchs ces derniers mois et je me suis toujours dit qu’il fallait que j’en gagne un. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je suis très heureux de la façon dont je me suis accroché, surtout dans le troisième set, alors que j’étais mené 0/40 dans mon deuxième jeu de service. Je suis fier d’avoir gagné ce match et j’attends avec impatience les deux prochains, je l’espère », s’est félicité le vainqueur du jour après la rencontre.
Zverev, 3e mondial à l’ATP, sera opposé au vainqueur du match entre le Hongrois Fabian Marozsan et le Belge Zizou Bergs lors des demi-finales de l’Open de Munich.
Plus tôt dans le tournoi, l’Allemand avait clairement dominé le Français Alexandre Muller (6-4, 6-1), et la wild card Daniel Altmaier (6-3, 6-2).
Griekspoor, classé au 37e rang à l’ATP, avait battu le qualifié américain Learner Tien sans être inquiété au score (6-4, 6-2), et avait éliminé la wild card allemande Yannick Hanfmann (7-6 [3], 6-3).
Les autres affiches des quarts de finale à Munich (ATP 250, MTTC Iphitos complex, terre battue, 2.500.000 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Fabian Marozsan – Zizou Bergs : programmé vendredi
- Ben Shelton (N.2) – Luciano Darderi : 6-4, 6-3
- Francisco Cerundolo (N.5) – David Goffin : 6-2, 6-4
People in this post
Plus d’infos tennis
4 octobre 2007 : le jour où Stefan Koubek s’est fait disqualifier de l’Open de Metz


Djokovic a souffert pour son retour à la compétition mais a assuré l’essentiel face à Cilic à Shanghai


3 octobre 1982 : Le jour où John McEnroe a fini le travail en Coupe Davis après un interminable périple


Comment les fans de tennis utilisent la technologie pour suivre les statistiques des joueurs à travers le monde


2 octobre 1977 : Le jour où Nastase et sa raquette spaghetti ont stoppé la série de victoires sur terre de Guillermo Vilas

