Le match n’a duré qu’un set : Rybakina remporte son neuvième titre à Strasbourg
Elena Rybakina a remporté la finale à Strasbourg (6-1, 6-7 [2], 6-1) samedi face à Liudmila Samsonova.

La plus belle façon de préparer Roland-Garros ! La Kazakhe Elena Rybakina, tête de série n°4, s’est imposée deux sets à un (6-1, 6-7 [2], 6-1) contre la Russe Liudmila Samsonova, tête de série n°8 et a obtenu le trophée du tournoi de Strasbourg, au Tennis Club de Strasbourg, samedi en milieu de journée.
C’est le neuvième titre de sa carrière, le troisième sur terre battue extérieure et le premier de la saison pour Elena Rybakina, en perte de confiance depuis le début de l’année. Si la finale a duré trois sets, le Kazakhe n’a été inquiétée que pendant une seule manche, la deuxième, perdue 7 points à 2 au tie-break.
Avec 35 coups gagnant et seulement 31 fautes directes (contre 42 pour son adversaire), Elena Rybakina a surclassé Liudmila Samsonova à l’échange. La Russe n’avait pas les armes pour s’imposer ce samedi, et a perdu la quatrième finale de sa carrière.
Rybakina, 12e joueuse mondiale à la WTA, avait gagné face à la Chinoise Xinyu Wang (6-1, 6-3), face à la Polonaise Magda Linette (7-5, 6-3), et face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, tête de série n°9 (7-6 [7], 1-6, 6-2), avant ce duel de samedi contre Samsonova, 19e mondiale à la WTA.
La Russe avait écarté Linda Noskova (6-1, 7-5), la wild card française Diane Parry (6-4, 6-4), l’Espagnole Paula Badosa, tête de série n°3 (6-4, 3-6, 6-4), et l’Américaine Danielle Collins (6-4, 6-2).
People in this post
Plus d’infos tennis
5 septembre 1996 : Le jour où Sampras a vomi sur le court avant de battre Corretja


Djokovic – Alcaraz : 7 choses à savoir avant ce duel de titans


#BlackLivesMatter, Shai, Mouratoglou : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Naomi Osaka (sans prendre le temps de chercher)


Sabalenka et Anisimova s’affronteront en finale de l’US Open après des demi-finales d’une grande intensité


Sinner s’est baladé contre Musetti et va défier un Auger-Aliassime en pleine renaissance en demi-finale de l’US Open

