Queen’s : Navarro renverse Haddad Maia au mental
Emma Navarro s’est imposée deux sets à un (1-6, 7-6 [4], 6-3) contre Beatriz Haddad Maia mercredi, lors du Queen’s et sera opposée à la vainqueure du match entre la wild card Sonay Kartal et l’Américaine Amanda Anisimova, tête de série n°8 en quart de finale.

Emma Navarro s’est fait peur, mais elle est toujours en lice. La tête de série n°3 du Queen’s a dû s’employer ce mercredi pour venir à bout de Beatriz Haddad Maia au terme d’un match renversant : 1-6, 7-6 [4], 6-3. Dominée sans appel dans le premier set, l’Américaine a frôlé la sortie de route avant de trouver les ressources mentales pour renverser la situation sur le gazon londonien.
Menée d’un set et mise sous pression dans la deuxième manche, Navarro a pourtant tenu bon, accrochant un tie-break décisif dans lequel elle a su élever son niveau au bon moment. La Brésilienne, plus percutante en début de match, a fini par baisser de rythme, laissant la 10e mondiale prendre le contrôle des échanges dans l’ultime acte.
Une victoire à l’arraché qui permet à Navarro de rejoindre les quarts de finale, où elle affrontera soit la Britannique Sonay Kartal, invitée du tournoi, soit sa compatriote Amanda Anisimova, tête de série n°8.
Après cette frayeur, l’Américaine sait qu’elle n’aura plus le droit à l’erreur.
Les autres affiches du deuxième tour à Londres (WTA 500, Queen’s Club, gazon, 1.415.000 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Diana Shnaider – Katie Boulter : à jouer
- Heather Watson – Elena Rybakina : à jouer
- Emma Raducanu – Rebecca Sramkova : à jouer
- Qinwen Zheng – McCartney Kessler : à jouer
- Anastasia Zakharova – Madison Keys : programmé mercredi
- Sonay Kartal – Amanda Anisimova : programmé mercredi
- Karolina Muchova – Tatjana Maria : programmé mercredi
People in this post
Plus d’infos tennis
Davidovich Fokina – De Minaur sera la finale à Washington, Moutet éliminé


27 juillet 2007 : Le jour où Sam Querrey a placé 10 aces d’affilée


27 juillet 1946 : Le jour où Marcel Bernard a remporté le premier Roland-Garros après-guerre


Washington : Kalinskaya – Fernandez en finale, Rybakina est passée à un point de la qualif’


UTS, Eminem, service à la cuillère : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Alexander Bublik (sans prendre le temps de chercher)

