WTA s’Hertogenbosch : Mertens en finale en sauvant… 11 balles de match contre Alexandrova
Elise Mertens a battu Ekaterina Alexandrova en trois sets (2-6, 7-6 [7], 6-4) samedi, lors du tournoi de’s-Hertogenbosch et se mesurera à la vainqueure du match à venir opposant la qualifiée roumaine Elena-Gabriela Ruse et l’Italienne Elisabetta Cocciaretto pour le trophée.
Elise Mertens of Belgium during the 2025 Libema Open Grass Court Championships | ©
La Belge Elise Mertens, tête de série n°3, a battu la Russe Ekaterina Alexandrova, tête de série n°2, deux sets à un (2-6, 7-6 [7], 6-4) et a atteint la finale du tournoi de ‘s-Hertogenbosch samedi dans la matinée, à l’Autotron Rosmalen.
La rencontre a été marquée par un total inouï de 11 balles de match sauvées. Mertens a sauvé cinq balles de match sur son service à 4-5, encore cinq à 5-6, puis une onzième dans le tie-break avant de décrocher la victoire décisive pour se qualifier en finale, où elle affrontera soit la qualifiée Elena-Gabriela Ruse, soit l’Italienne Elisabetta Cocciaretto.
Le total de 11 balles de match sauvées serait un record sur le circuit WTA, égalant celui de l’ATP, établi lorsque Adriano Panatta avait sauvé 11 balles de match avant de battre Kim Warwick à Rome en 1976.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
17 octobre 1982 : le jour où Jimmy Connors a fait sortir l’arbitre de chaise
16 octobre 1833 : le jour où est né Walter Clopton Wingfield, l’inventeur du tennis
Pour ses débuts à UTS, Cerundolo rafle le trophée à Hong Kong
15 octobre 1972 : Le jour où les États-Unis de Stan Smith ont remporté la Coupe Davis contre la Roumanie accusée de tricherie
14 octobre 2001 : Le jour où Andy Roddick a permis aux USA de se maintenir dans le groupe mondial