Queen’s : Tiafoe déjà dehors, une préparation express pour Wimbledon
Daniel Evans a gagné deux manches à zéro (7-5, 6-2) face à Frances Tiafoe lundi, lors du tournoi du Queen’s et sera opposé au vainqueur du match entre l’Américain Brandon Nakashima et le Français Giovanni Mpetshi Perricard au deuxième tour.
Frances Tiafoe – Chryslene Caillaud / Panoramic
Frances Tiafoe n’aura joué qu’un petit match sur le gazon londonien. Tête de série n°7 du tournoi et 13e mondial, l’Américain a été éliminé dès son entrée en lice lundi par le Britannique Daniel Evans, 199e à l’ATP, invité par les organisateurs (7-5, 6-2). Une contre-performance d’autant plus préoccupante qu’il s’agissait de son seul match officiel avant Wimbledon, qui débute dans une semaine.
Après un Roland-Garros globalement solide, il y avait atteint les quarts de finale avant de s’effondrer face à Musetti dans un match marqué par son irrégularité, Tiafoe confirme ses difficultés d’adaptation sur gazon. Une surface qu’il fréquente peu et où, en dehors d’un titre à Stuttgart en 2023, il peine à briller. Brouillon, parfois passif, il a été dépassé par un Evans opportuniste, bien aidé par le soutien du public du Queen’s Club.
À l’inverse, cette victoire est une vraie bouffée d’oxygène pour Daniel Evans, qui retrouve des sensations après des saisons compliquées, il signe sa meilleur performance depuis plus de 2 ans. Il affrontera au prochain tour Brandon Nakashima ou Giovanni Mpetshi Perricard, pour tenter de prolonger son aventure à domicile.
Les autres affiches du premier tour à Londres (ATP 500, Queen’s Club, gazon, 2.522.220 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Jenson Brooksby – Jack Draper : à jouer
- Alexei Popyrin – Aleksandar Vukic : à jouer
- Brandon Nakashima – Giovanni Mpetshi Perricard : à jouer
- Corentin Moutet – Taylor Fritz : à jouer
- Gabriel Diallo – Billy Harris : à jouer
- Alex De Minaur – Jiri Lehecka : à jouer
- Arthur Rinderknech – Ben Shelton : à jouer
- Reilly Opelka – Camilo Ugo Carabelli : à jouer
- Jordan Thompson – Jaume Munar : à jouer
- Carlos Alcaraz – Alejandro Davidovich Fokina : à jouer
- Jacob Fearnley – Alex Bolt : programmé lundi
- Mackenzie McDonald – Gael Monfils : programmé lundi
- Cameron Norrie – Jakub Mensik : programmé lundi
- Holger Rune – Christopher O’Connell : programmé lundi
- Roberto Bautista Agut – Nuno Borges : programmé lundi