Berlin : Badosa est la première à accèder aux quarts de finale
Paula Badosa a gagné deux sets à zéro (7-6 [2], 6-3) contre Emma Navarro mercredi, lors du tournoi de Berlin. Elle sera confrontée à la vainqueure du match à venir opposant la qualifiée chinoise Xinyu Wang et l’Américaine Coco Gauff, tête de série n°2 en quart de finale.

Tête de série n°8 du tournoi WTA 500 de Berlin, Paula Badosa poursuit sa belle semaine sur le gazon allemand. Mercredi matin, l’Espagnole s’est imposée en deux sets accrochés face à l’Américaine Emma Navarro (7-6 [2], 6-3), validant ainsi son billet pour les quarts de finale.
Dans une première manche disputée, les deux joueuses se sont rendu coup pour coup jusqu’au jeu décisif. Plus solide et agressive dans le tie-break, Badosa a rapidement pris les devants pour faire la différence. Elle a ensuite capitalisé sur cette dynamique en breakant à deux reprises dans le second set, malgré un léger relâchement au moment de conclure.
Classée 10e mondiale, Badosa confirme ainsi ses ambitions sur gazon, une surface qui a souvent ralenti sa progression par le passé. Elle affrontera au prochain tour soit la qualifiée chinoise Xinyu Wang, soit la tête de série n°2 américaine Coco Gauff, dans ce qui s’annonce comme un duel de haut niveau pour une place en demi-finales.
Les autres rencontres du deuxième tour à Berlin (WTA 500, Rot-Weiss Tennis Club, gazon, 925.661 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Xinyu Wang – Coco Gauff : à jouer
- Magdalena Frech – Amanda Anisimova : à jouer
- Diana Shnaider – Marketa Vondrousova : à jouer
- Katerina Siniakova – Elena Rybakina : à jouer
- Aryna Sabalenka – Rebeka Masarova : programmé mercredi
- Liudmila Samsonova – Jessica Pegula : programmé mercredi
- Jasmine Paolini – Ons Jabeur : programmé mercredi
People in this post
Plus d’infos tennis
Bonzi, Atmane et Mannarino en huitièmes, la belle moisson tricolore


12 août 1990 : Le jour où Edberg est devenu numéro 1 mondial pour la première fois


Cincinnati : Rybakina, dernière qualifiée du lundi


Cincinnati : Mannarino renverse Paul et retrouve Sinner en huitième de finale


Cincinnati : Sinner en huitième de finale sans trop soucis

