Queen’s : Draper résiste à Nakashima et rejoint Lehecka en demi-finales

Jack Draper a battu Brandon Nakashima deux sets à un (6-4, 5-7, 6-4) vendredi, lors du tournoi du Queen’s. Il sera confronté à Jiri Lehecka en demi-finale.

JackDraper_Queens_2025 JackDraper_Queens_2025 – © Action Plus / Psnewz
HSBC Championships •Quarts de finale • Terminé
Voir le tableau

Après la qualification de Jiri Lehecka en début de journée, la Andy Murray Arena accueillait la deuxième affiche des quarts de finale du Queen’s. Devant un public tout acquis à sa cause, Jack Draper, 6e mondial et tête de série n°2, a bataillé pour dominer Brandon Nakashima en trois sets serrés (6-4, 5-7, 6-4) et décrocher sa première demi-finale à domicile.

Dans un duel de gros serveurs, l’Anglais a su tirer profit de ses qualités de retourneur pour gêner l’Américain, particulièrement régulier sur sa mise en jeu. Draper s’est offert un break rapide dans la première manche, qu’il a ensuite parfaitement gérée jusqu’au bout, sans trembler.

Le deuxième set fut bien plus disputé. Si Nakashima, solide sur sa première balle, semblait se diriger vers un tie-break, il a surpris Draper en convertissant une opportunité à 6-5 sur le service du Britannique, poussant le match à une troisième manche.

Sous pression, Draper a trouvé les ressources pour hausser son niveau. Il a de nouveau réalisé un break décisif à 3-2, avant de conclure sur son engagement, non sans s’être fait peur : l’Américain s’est procuré deux balles de débreak dans le dernier jeu, en vain.

Avec deux breaks à un sur l’ensemble du match, 78 % de points remportés derrière sa première balle et une solidité mentale dans les moments clés, Draper s’impose dans une rencontre animée. Cette victoire, sa troisième de la semaine, lui permet non seulement de rallier le dernier carré au Queen’s, mais aussi d’assurer sa place en tant que tête de série n°4 à Wimbledon.

Samedi, il retrouvera Jiri Lehecka pour une place en finale. Une demi-finale prometteuse entre deux joueurs aux trajectoires ascendantes sur gazon.

Les autres matches des quarts de finale à Londres (ATP 500, Queen’s Club, gazon, 2.522.220 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Holger Rune – Roberto Bautista Agut : programmé vendredi
  • Carlos Alcaraz – Arthur Rinderknech : programmé vendredi
  • Jiri Lehecka – Jacob Fearnley : 7-5, 6-2

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *