Tournoi du Queen’s : Bautista Agut surprend Rune et valide son billet pour les demies

Roberto Bautista Agut s’est imposé deux manches à une (7-6 [5], 6-7 [4], 6-2) contre Holger Rune vendredi, lors du tournoi du Queen’s et se mesurera à l’Espagnol Carlos Alcaraz, tête de série n°1 en demi-finale.

Roberto Bautista Agut, Queen's 2025 Roberto Bautista Agut, Queen’s 2025 – © Action Plus / Psnewz
HSBC Championships •Quarts de finale • Terminé
Voir le tableau

Roberto Bautista Agut est comme le bon vin, il se bonifie avec l’âge ! À 37 ans, l’Espagnol s’est imposé deux sets à un (7-6 [5], 6-7 [4], 6-2) contre le Danois Holger Rune, tête de série n°4 et a atteint les demi-finales du tournoi du Queen’s, au Queen’s Club de Londres, vendredi en tout début de soirée.

C’est la première fois qu’il atteint ce stade de la compétition sur le circuit ATP depuis octobre 2024, où il s’était imposé à Anvers, et la première fois sur gazon depuis le tournoi de Halle en 2023. C’est sur cette surface qu’il a remporté le premier titre de sa carrière, à Bois le Duc en 2014, et où il a signé sa meilleure performance en Grand Chelem, une demi-finale à Wimbledon en 2019.

Ce vendredi face à Holger Rune, il a encore une fois démontré pourquoi il était un joueur performant sur gazon. L’Espagnol a profité des nombreuses fautes directes de son adversaire, 63 au total, pour s’offrir la victoire. Après avoir bien maitrisé le premier acte, il aurait pu conclure en deux manches mais sa double faute à 4-5 dans le tie-break l’a obligée à disputer un troisième acte.

Bautista Agut va défier Alcaraz

Après avoir breaké Holger Rune dès l’entame du dernier set, il a gardé cet avantage jusqu’au bout, en s’offrant même le luxe d’un double break pour conclure la rencontre en début de soirée sur le gazon britannique.

« Je pense que j’ai eu le contrôle du match aujourd’hui, surtout en fond de court. J’ai su garder mon calme sur le court, j’en suis très content. Je me suis bien senti sur le court, je vais devoir faire le même genre de match contre Carlos demain. » a déclaré le joueur de 37 ans après sa victoire.

Bautista Agut, 51e joueur mondial à l’ATP, sera opposé à l’Espagnol Carlos Alcaraz, tête de série n°1 lors des demi-finales du tournoi de West Kensington. Ce sera le troisième duel entre les deux hommes sur le circuit ATP, Alcaraz mène 2-0 et n’a jamais perdu un set contre son compatriote.

Lors des précédents tours du tournoi du Queen’s, le tennisman espagnol de 37 ans avait battu le Portugais Nuno Borges en trois manches (6-7 [6], 7-5, 6-4), et la tête de série n°8 Jakub Mensik (3-6, 6-3, 7-5).

Rune, 9e mondial à l’ATP, avait écarté le lucky loser australien Christopher O’Connell (6-3, 6-4), et le qualifié américain Mackenzie McDonald (2-6, 6-1, 6-1).

Les autres affiches des quarts de finale à Londres (ATP 500, Queen’s Club, gazon, 2.522.220 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Carlos Alcaraz – Arthur Rinderknech (LL) : 7-5, 6-4
  • Jack Draper (N.2) – Brandon Nakashima : 6-4, 5-7, 6-4
  • Jiri Lehecka – Jacob Fearnley : 7-5, 6-2

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *