Arthur Fils est forfait pour Wimbledon
Victime d’une fracture de fatigue au dos à Roland-Garros, Arthur Fils va manquer le troisième Grand Chelem de la saison 2025.

Triste nouvelle pour le tennis français. Arthur Fils ne disputera pas le tournoi de Wimbledon qui va débuter le 30 juin prochain. Le joueur de 21 ans s’est retiré du tableau principal, insuffisamment remis de sa fracture de fatigue au dos contractée à Roland-Garros il y a quelques semaines.
À Paris, Arthur Fils avait passé les deux premiers tours avant de déclarer forfait pour son match face à Andrey Rublev. En conférence de presse, le Français avait prévenu qu’il y avait un fort risque pour lui de manquer toute la saison sur gazon. Le doute s’est transformé en réalité.
« On verra si je peux être prêt pour Wimbledon. Je ne suis pas sûr. On verra. C’est en suspens pour le moment. Ça prendra du temps. Je n’ai que 20 ans. Je ne veux pas me précipiter sur le circuit. Je n’ai pas besoin de tout accélérer. J’ai besoin d’être prêt pour la saison sur dur, pour la fin de l’année, et c’est ce qu’il y a de mieux. » avait déclaré le Français.
Huitième de finaliste en 2024, Arthur Fils va perdre 200 points au classement ATP en raison de son forfait et pourrait quitter le Top 20 à l’issu du Grand Chelem britannique en fonction des résultats de ses poursuivants à Londres.
People in this post
Plus d’infos tennis
Rinderknech contre Ruud, Bonzi contre Musetti, Mannarino contre Machac : les perfs des Tricolores à Cincinnati


Tournoi de Cincinnati : Sinner expédie Galan pour sa reprise


9 août 1938 : Le jour où Rod Laver est né


Ben Shelton remporte son premier Masters 1000 à Toronto au terme d’une finale intense face à Khachanov


« Je n’arrive pas à y croire » : Victoria Mboko s’offre un premier WTA 1000 à 18 ans

