Toujours blessé au genou, Ruud est forfait pour Wimbledon
Après Arthur Fils, au tour de Casper Ruud de déclarer forfait pour Wimbledon, troisième Grand Chelem de la saison 2025. Dans un communiqué publié sur l’agence de presse norvégienne NTB, sa manager Tina Falster a donné plus de détails : « Il est de retour sur les courts et les choses s’améliorent, mais il est malheureusement … Lire la suite

Après Arthur Fils, au tour de Casper Ruud de déclarer forfait pour Wimbledon, troisième Grand Chelem de la saison 2025. Dans un communiqué publié sur l’agence de presse norvégienne NTB, sa manager Tina Falster a donné plus de détails : « Il est de retour sur les courts et les choses s’améliorent, mais il est malheureusement un peu trop tôt pour jouer des matches au meilleur des cinq sets. »
Casper Ruud s’était incliné au deuxième tour de Roland-Garros face au Portugais Nuno Borges et avait avoué en conférence de presse qu’il souffrait d’une blessure au genou gauche depuis le début de la saison sur terre battue.
Il y a quelques jours, le Norvégien avait déjà annoncé son forfait pour le tournoi ATP 250 de Majorque, qui se déroulera la semaine prochaine. 16e mondial, Casper Ruud va manquer un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis l’Open d’Australie 2022.
Le joueur de 26 ans n’a jamais réussi à performer à Wimbledon. En cinq participations, il n’a jamais réussi à dépasser le deuxième tour. L’an dernier, il s’était incliné à ce stade de la compétition face à l’Italien Fabio Fognini.