Bad Homburg : Jasmine Paolini s’en sort au forceps et rejoint les quarts

Jasmine Paolini s’est imposée deux sets à zéro (7-6 [8], 7-6 [6]) contre Leylah Fernandez mardi, lors du tournoi de Bad Homburg. Elle sera confrontée à la vainqueure du match opposant l’Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série n°7, et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en quart de finale.

Jasmine Paolini Wimbledon 2024 revers ©Gepa / Panoramic
Bad Homburg Open powered by Solarwatt •Huitièmes de finale • Terminé
Voir le tableau

Ce n’est pas encore la grande sérénité, mais Jasmine Paolini tient sa place. Ce mardi matin, l’Italienne, tête de série n°2 du tournoi de Bad Homburg, s’est qualifiée pour les quarts de finale en dominant Leylah Fernandez en deux tie-breaks accrochés (7-6 [8], 7-6 [6]), au terme d’un match riche en rebondissements.

Encore en quête de repères sur gazon, une surface qui ne lui réussit pas naturellement, la n°4 mondiale n’a pas véritablement rassuré, mais elle s’en est sortie grâce à son engagement et à quelques coups justes dans les moments décisifs. Breakée à plusieurs reprises, Paolini a tout de même réussi à faire la différence dans les deux jeux décisifs, malgré une mise en jeu souvent chahutée et des échanges disputés.

Finaliste à Wimbledon l’an dernier, l’Italienne est consciente de la pression qui l’accompagne en cette période de l’année. D’autant qu’elle avait été balayée d’entrée à Berlin la semaine passée lors de son premier match. Face à Fernandez, elle a montré de la ténacité, mais aussi des signes de fébrilité qui rappellent qu’elle est encore loin de son meilleur niveau sur herbe.

En quarts, elle affrontera la gagnante du match entre Elina Svitolina (tête de série n°7) et Beatriz Haddad Maia. Un nouveau test pour Paolini, avant de retrouver Londres où l’enjeu sera immense.

Les autres rencontres du deuxième tour à Bad Homburg (WTA 500, Bad Homburg vor der Höhe, gazon, 1.064.510 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Elina Svitolina – Beatriz Haddad Maia : à jouer
  • Ekaterina Alexandrova – Maria Sakkari : à jouer
  • Linda Noskova – Donna Vekic : à jouer
  • Mirra Andreeva – Clara Tauson : à jouer
  • Naomi Osaka – Emma Navarro : programmé mardi
  • Victoria Azarenka – Iga Swiatek : programmé mardi
  • Jessica Pegula – Katerina Siniakova : programmé mardi

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *