Eastbourne : Jakub Mensik assure face à Opelka et rejoint les quarts
Jakub Mensik a gagné deux manches à zéro (7-5, 6-3) face à Reilly Opelka mercredi, lors du tournoi d’Eastbourne. Il se mesurera au vainqueur du match à venir entre le qualifié australien James Duckworth et l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, tête de série n°6 en quart de finale.

Jakub Mensik poursuit sa montée en puissance pour sa préparation à Wimbledon. Le jeune Tchèque, tête de série n°3, a dominé mercredi l’Américain Reilly Opelka en deux manches solides (7-5, 6-3) pour se qualifier pour les quarts de finale à Eastbourne.
Classé 17e mondial à l’ATP, Mensik a su faire face au service puissant d’Opelka, 72e, sans trembler. Il a notamment serré le jeu dans les moments clés, breakant une fois par set pour s’ouvrir la voie vers le tour suivant.
Le Tchèque retrouvera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre James Duckworth, issu des qualifications, et l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, tête de série n°6.
À 19 ans, Mensik continue de confirmer son statut de révélation de l’année 2024 et enchaîne les bonnes performances sur herbe avant Wimbledon.
Les autres affiches du deuxième tour à Eastbourne (ATP 250, Devonshire Park Lawn Tennis Club, gazon, 756.875 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Taylor Fritz – Joao Fonseca : programmé mercredi
- Daniel Evans – Tommy Paul : programmé mercredi
- Marcos Giron – Jacob Fearnley : programmé mercredi
- James Duckworth – Alejandro Davidovich Fokina : programmé mercredi
- Billy Harris (LL) – Mattia Bellucci (Q) : 6-3, 6-4
- Jenson Brooksby (LL) – Nuno Borges (N.8) : 6-4, 6-4
- Ugo Humbert (N.4) – Lorenzo Sonego : 7-5, 6-4
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
8 octobre 1989 : Le jour où Jim Courier a remporté le premier de ses 23 titres


Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai

