Une première depuis 2020 : Moutet retourne en finale sur le circuit à Majorque
Le Tricolore s’est imposé en deux manches (6-4, 7-6) face à Alex Michelsen, 33e mondial.

Corentin Moutet aura attendu 1994 jours pour retourner en finale d’un tournoi sur le circuit ATP. Après celle perdue en 2020 à Doha face à Andrey Rublev, le Tricolore va jouer celle de Majorque. Il s’est débarrassé du coriace Alex Michelsen, 33e mondial, en deux manches (6-4, 7-6) en demi-finales.
Moutet a fait du Moutet et quand il joue comme ça, il confirme encore plus ses dispositions sur gazon, surface qui l’a vu battre Taylor Fritz, 4e joueur mondial, la semaine passée au Queen’s. Pas gêné par la puissance de son adversaire, notamment au service, le natif de Neuilly a dégoûté Michelsen dans le premier acte. Le jeune joueur de 20 ans en a même balancé sa casquette dans la fin de cette manche.
Après un break d’entrée dans le deuxième acte, Moutet a lâché son bien dans la foulée. S’en est suivi un set contrôlé par les serveurs, malgré cinq balles de break sauvées, dont trois consécutives, à 4-3 contre lui par le Français… avant qu’il ne verrouille tout ce travail dans le jeu décisif du second set. De quoi exulter (en douceur) pour Moutet qui s’est contenté de serrer le poing vers son clan.
Je me sens de mieux en mieux chaque jour. Je joue mieux en fond de court
« Je suis très heureux de ma performance », s’est réjoui le principal intéressé après la rencontre. « C’est un très bon joueur. C’est aussi un bon gars, donc j’étais heureux de partager le terrain avec lui. Je me sens de mieux en mieux chaque jour. Je joue mieux en fond de court. C’était bien de jouer de nuit aujourd’hui. Il ne faisait pas aussi chaud que les autres jours, donc je suis très content. »
En finale, Moutet affrontera Tallon Griekspoor, tombeur de Felix Auger-Aliassime (6-4, 6-4) dans la première demi-finale.



