Draper rêve en grand à Wimbledon : « Je veux inspirer les gens, comme Andy Murray l’a fait »
À la veille de Wimbledon, Jack Draper incarne l’espoir du tennis britannique dans l’ère post-Murray. Devenu numéro 4 mondial et vainqueur d’un Masters 1000 cette saison, le jeune Londonien assume désormais son statut et rêve d’inspirer son pays comme l’a fait son illustre aîné.

Jack Draper admet avoir « de grandes chaussures à chausser » alors qu’il incarne désormais les espoirs britanniques dans l’ère post-Andy Murray. Mais le 4e mondial, titré cette saison à Indian Wells pour son tout premier Masters 1000, estime avoir le jeu et la mentalité pour inspirer à son tour, comme l’a fait le triple vainqueur en Grand Chelem, retiré après les Jeux Olympiques de l’été dernier.
« Quand Andy a pris sa retraite, on a dit que j’étais le prochain dans la ligne », a confié Draper samedi en conférence de presse à Wimbledon. « Je sais que Wimbledon approche, mais je n’y pensais pas vraiment à ce moment-là. Depuis, j’ai énormément progressé et je me suis mis dans cette position. »
« Je vais continuer à faire de mon mieux pour progresser, pour montrer mon meilleur tennis, et surtout pour être le joueur et la personne que j’ai envie d’incarner. Évidemment, Andy a fait un travail incroyable à ce niveau-là. Il a eu une carrière exceptionnelle, il est devenu adoré dans tout le pays. Ce sont de grandes chaussures à chausser, j’en suis conscient. Mais j’ai confiance en moi et j’espère pouvoir inspirer les gens comme Andy l’a fait. »
Je me sens comme un joueur très différent
Draper, qui avait quitté le Queen’s Club affaibli par une angine, s’est reposé quelques jours et se dit prêt à aller loin dans ce Wimbledon, lui qui n’a encore jamais dépassé le deuxième tour en trois participations.
« Je me sens comme un joueur très différent », assure-t-il. « Personnellement, j’ai beaucoup grandi depuis l’année dernière. C’est le fruit du travail accompli, et des personnes qui m’entourent et qui m’ont soutenu pendant les hauts et les bas de ma carrière. »
« J’ai beaucoup plus confiance en moi, physiquement, mentalement et tennistiquement. Je me sens plus solide dans tous les domaines. Bien sûr, je sais que j’ai encore énormément de choses à améliorer. Je suis loin, je l’espère, de mon plein potentiel. Mais je suis très content de revenir ici, un an plus tard, avec tout ce chemin parcouru. J’en suis très fier. »
People in this post
Plus d’infos tennis
Gauf et Paolini se retrouveront en quart de finale à Cincinnati (après avoir expédié leur huitième)


Venus Williams, 45 ans, invitée pour un 25e US Open


14 août 2005 : Le jour où Nadal a battu Agassi pour remporter son premier tournoi sur dur


14 août 1996 : Le jour où Agassi a été disqualifié pour avoir insulté l’arbitre


Cincinnati : 2 victoires en un jours, Zverev en quart

