Draper rêve en grand à Wimbledon : « Je veux inspirer les gens, comme Andy Murray l’a fait »

À la veille de Wimbledon, Jack Draper incarne l’espoir du tennis britannique dans l’ère post-Murray. Devenu numéro 4 mondial et vainqueur d’un Masters 1000 cette saison, le jeune Londonien assume désormais son statut et rêve d’inspirer son pays comme l’a fait son illustre aîné.

Draper Quenn’s 2025 Draper Quenn’s 2025 © Action Plus / Psnewz

Jack Draper admet avoir « de grandes chaussures à chausser » alors qu’il incarne désormais les espoirs britanniques dans l’ère post-Andy Murray. Mais le 4e mondial, titré cette saison à Indian Wells pour son tout premier Masters 1000, estime avoir le jeu et la mentalité pour inspirer à son tour, comme l’a fait le triple vainqueur en Grand Chelem, retiré après les Jeux Olympiques de l’été dernier.

« Quand Andy a pris sa retraite, on a dit que j’étais le prochain dans la ligne », a confié Draper samedi en conférence de presse à Wimbledon. « Je sais que Wimbledon approche, mais je n’y pensais pas vraiment à ce moment-là. Depuis, j’ai énormément progressé et je me suis mis dans cette position. »

« Je vais continuer à faire de mon mieux pour progresser, pour montrer mon meilleur tennis, et surtout pour être le joueur et la personne que j’ai envie d’incarner. Évidemment, Andy a fait un travail incroyable à ce niveau-là. Il a eu une carrière exceptionnelle, il est devenu adoré dans tout le pays. Ce sont de grandes chaussures à chausser, j’en suis conscient. Mais j’ai confiance en moi et j’espère pouvoir inspirer les gens comme Andy l’a fait. »

Je me sens comme un joueur très différent

Draper, qui avait quitté le Queen’s Club affaibli par une angine, s’est reposé quelques jours et se dit prêt à aller loin dans ce Wimbledon, lui qui n’a encore jamais dépassé le deuxième tour en trois participations.

« Je me sens comme un joueur très différent », assure-t-il. « Personnellement, j’ai beaucoup grandi depuis l’année dernière. C’est le fruit du travail accompli, et des personnes qui m’entourent et qui m’ont soutenu pendant les hauts et les bas de ma carrière. »

« J’ai beaucoup plus confiance en moi, physiquement, mentalement et tennistiquement. Je me sens plus solide dans tous les domaines. Bien sûr, je sais que j’ai encore énormément de choses à améliorer. Je suis loin, je l’espère, de mon plein potentiel. Mais je suis très content de revenir ici, un an plus tard, avec tout ce chemin parcouru. J’en suis très fier. »

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *