Alcaraz dompte Fritz et s’offre une troisième finale de suite à Wimbledon

Carlos Alcaraz a dominé Taylor Fritz en quatre sets (6-4, 5-7, 6-3, 7-6) ce vendredi en demi-finale de Wimbledon.

Carlos Alcaraz, Wimbledon 2025 Carlos Alcaraz, Wimbledon 2025 – © Chryslène Caillaud / Psnewz
Wimbledon •Demi-finales • Terminé
Voir le tableau

Carlos Alcaraz n’a pas perdu son abonnement ! L’Espagnol s’est qualifié pour sa troisième finale consécutive à Wimbledon ce vendredi en s’imposant en quatre manches face à l’Américain Taylor Fritz (6-4, 5-7, 6-3, 7-6). C’est la sixième fois de sa carrière qu’il se hisse en finale d’un tournoi du Grand Chelem, il n’a encore jamais perdu à ce stade de la compétition.

Le Murcien a gardé son statut d’intouchable, aussi bien sur le circuit ATP que sur le gazon londonien. En battant Taylor Fritz ce vendredi, il s’est offert une 24e victoire consécutive en 2025, la meilleur série de sa carrière. C’est également son 20e succès consécutif à Wimbledon, où il n’a plus perdu depuis son échec en huitième de finale face à Jannik Sinner.

Carlos Alcaraz (22 ans et 56 jours) est devenu le troisième plus jeune joueur de l’ère Open à atteindre consécutivement les finales du simple messieurs à Wimbledon et Roland Garros, après Bjorn Borg et Rafael Nadal (22 ans et 20 jours).

Alcaraz a pris le meilleur départ

Grand favori de son match face à Taylor Fritz, contre qui il n’avait encore jamais perdu en deux confrontations sur le circuit ATP, Carlos Alcaraz est quand même passé à un point d’être poussé au cinquième set par un Américain qui a sans doute réalisé son meilleur match face à l’Espagnol.

Le Californien a mal débuté sa deuxième demi-finale en Grand Chelem en perdant son service dès le début de la rencontre. En face, Carlos Alcaraz s’est montré très solide au service et n’a pas laissé la moindre ouverture à son adversaire jusqu’à 6-4, 3-4. Taylor Fritz a alors obtenu sa première balle de break, écartée par l’Espagnol avec un service au corps à 218mk/h.

Mais le numéro deux mondial a ensuite connu un énorme trou d’air en fin de deuxième set en perdant son service sur un jeu blanc pour laisser l’Américain égaliser à un set partout. La période de flottement n’a toutefois pas duré très longtemps et Carlos Alcaraz a retrouvé l’accélérateur dès le début du troisième, où il a fait le break pour mener 2-1.

Fritz a manqué deux balles de cinquième set

Il s’est même offert le luxe d’un double break pour conclure le set et débute le quatrième acte au service. Cette dernière manche a été la plus accrochée et la plus spectaculaire, avec un fin épique. Poussé au tie-break par l’Américain, Alcaraz a pris le meilleur départ en menant 4 points à 1 avant de subir le réveil de son adversaire.

Taylor Fritz a remporté les cinq points suivants pour s’offrir deux balles de cinquième set, dont la première sur son service. Le Californien a frappé une première balle au T puissante, bien ramenée par l’Espagnol qui a ensuite réussi à prendre le dessus à l’échange. Toujours solide dans les moments importants, le numéro deux mondial a sauvé la deuxième pour égaliser à 6-6 avant de remporter les deux derniers points pour décrocher une nouvelle finale à Wimbledon.

« C’était un match très difficile, les conditions étaient compliquées avec une forte chaleur. Je suis content dont la façon dont j’ai jouée, Taylor m’a mis beaucoup de pression et j’ai dû sauver deux balles de set dans le quatrième. J’ai su rester calme, j’en suis très satisfait. » a déclaré le vainqueur du jour.

Carlos Alcaraz pourrait affronter Novak Djokovic en finale du Grand Chelem londonien pour la troisième année consécutive si ce dernier s’impose face au numéro un Jannik Sinner dans la deuxième demi-finale. Mais peut importe l’adversaire, l’Espagnol sera le favori sur le Centre Court dimanche.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *