Tournoi de Los Cabos : la finale opposera Kovacevic à Shapovalov
Aleksandar Kovacevic a eu besoin de trois manches pour dominer Andrey Rublev (3-6, 6-4, 6-4) samedi, lors du tournoi de Los Cabos. Il sera confronté au Canadien Denis Shapovalov, tête de série n°3 en finale.

L’Américain Aleksandar Kovacevic, tête de série n°7, s’est hissé en finale du tournoi de Los Cabos, en battant le Russe Andrey Rublev, tête de série n°1, en trois sets (3-6, 6-4, 6-4), dans la nuit de vendredi à samedi. Il prive le tournoi d’une finale entre Rublev et Shapovalov qui aurait été la plus prestigieuse ce week-end sur le circuit ATP.
Il le doit à sa tenacité après la perte du premier set et aussi à un tour de main particulier contre Rublev puisque le Russe représente les deux seules victoires de Kovacevic contre des Top 10 en carrière (2-6). Il mène 2-0 dans leur face à face après avoir déjà éliminé Rublev en demi-finale à Montpellier cette année (7-5, 6-4).
Kovacevic, 76e joueur mondial à l’ATP, se mesurera au Canadien Denis Shapovalov, tête de série n°3 lors de la finale du tournoi. Shapovalov expédie tous ses matches cette semaine au Mexique. Le joueur canadien avait nettement battu l’Australien Tristan Schoolkate (6-3, 6-2), et le qualifié américain Govind Nanda (6-1, 6-2), avant cette rencontre de samedi contre Walton, classé au 97e rang à l’ATP, dont c’était la première demi-finale sur le circuit.
People in this post
Plus d’infos tennis
Sinner s’est baladé contre Musetti et va défier un Auger-Aliassime en pleine renaissance en demi-finale de l’US Open


4 septembre 1992 : Le jour où Jimmy Connors a disputé son dernier US Open


Anisimova prend sa revanche sur Swiatek, Osaka en demie d’un Grand Chelem pour la première fois depuis 2021


Une finale Sinner – Alcaraz ? Djokovic veut « gâcher les plans de la plupart des gens »


Tomas Machac et Coleman Wong complètent le casting pour UTS Hong Kong

