Tournoi de Gstaad : Cerundolo stoppe Buse et atteint sa deuxième finale ATP
Juan Manuel Cerundolo a largement dominé Ignacio Buse (6-3, 6-3) samedi, lors du tournoi de Gstaad. Il sera opposé au vainqueur du match entre le Français Arthur Cazaux et le Kazakh Alexander Bublik, tête de série n°2 pour la finale.

Quatre ans après avoir joué et remporté sa première finale sur le circuit ATP, à Cordoba, Juan Manuel Cerundolo s’est offert une deuxième finale ce samedi sur la terre battue de Gstaad. L’Argentin a battu le qualifié péruvien Ignacio Buse sans être inquiété au score (6-3, 6-3) à la Roy Emerson Arena de Gstaad.
Juan Manuel Cerundolo a joué un match presque parfait en ne concédant qu’une seule balle de break au cours de la partie, bien sauvée dans le premier set. Il a également commis 14 fautes directes de moins que son adversaire, novice à ce stade de la compétition et beaucoup plus tendu par l’enjeu d’une qualification pour une première finale ATP.
Dans le premier set, le joueur argentin s’est assuré un break rapide pour mener 3-1. Maitrisant mieux le vent que son adversaire, Cerundolo a conservé son avantage jusqu’au bout pour basculer en tête dans cette demi-finale. Buse a élevé son niveau dans le deuxième acte mais a craqué une deuxième fois sur son service à 3-3.
Cerundolo attend Bublik ou Cazaux
Juan Manuel Cerundolo s’est même offert le luxe d’un double break pour conclure la rencontre après une dernière faute directe du Péruvien. L’Argentin est virtuellement 81e mondial, à deux places de son meilleur classement en carrière.
« Aujourd’hui il y avait beaucoup de vent, il fallait jouer avec et être malin. J’ai essayé de mettre plus de lift pour que la balle rebondisse bien. J’ai très bien servi aujourd’hui et gagner en deux sets me fait économiser de l’énergie avant la finale de demain. » a déclaré le vainqueur du jour après la rencontre.
Cerundolo, 109e mondial à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match opposant le Français Arthur Cazaux et le Kazakh Alexander Bublik, tête de série n°2 lors de la finale du tournoi suisse.
L’Argentin avait éliminé le Norvégien Casper Ruud, tête de série n°1 (6-2, 1-6, 6-3), le Belge David Goffin, tête de série n°6 (5-7, 6-4, 6-1), et l’Allemand Jan-Lennard Struff (6-3, 3-6, 6-3), lors des tours précédents de l’Open de Gstaad.
Buse, 167e joueur mondial à l’ATP, s’était imposé contre l’Argentin Roman Andres Burruchaga (6-3, 3-6, 6-1), contre le Polonais Kamil Majchrzak (1-6, 7-5, 6-1), et contre le Serbe Laslo Djere, tête de série n°5 (7-6 [4], 1-6, 6-4).
L’autre demi-finale à Gstaad (ATP 250, Roy Emerson Arena, terre battue, 596.035 EUR) :
- Arthur Cazaux – Alexander Bublik : programmé samedi