De Jong se qualifie pour la première finale de sa carrière à Bastad

Jesper De Jong a gagné deux manches à zéro (6-3, 7-6 [3]) contre Camilo Ugo Carabelli samedi, lors du tournoi de Bastad et se mesurera au vainqueur du match opposant l’Argentin Francisco Cerundolo, tête de série n°1, et l’Italien Luciano Darderi, tête de série n°6 pour le trophée.

Jesper De Jong, Rome 2025 Jesper De Jong, Rome 2025 – © Imago / Psnewz
Nordea Open •Demi-finales • Terminé
Voir le tableau

Le grand jour de Jesper De Jong ! Le Néerlandais a atteint la finale du tournoi de Bastad, en gagnant deux manches à zéro (6-3, 7-6 [3]) face à l’Argentin Camilo Ugo Carabelli, tête de série n°5, samedi en milieu de journée, au Båstads tennisstadion de Bastad.

À 25 ans, Jesper De Jong s’est qualifié pour la première finale de sa carrière sur le circuit ATP. Grâce à se superbe semaine en Suède, le Néerlandais est déjà assuré de retrouver le Top 100 et va décrocher le meilleur classement de sa carrière à la fin du tournoi.

Le 106e joueur mondial a mieux débuté la rencontre que son adversaire du jour en s’offrant le premier break pour rapidement mener 3-0. Jesper De Jong a ensuite verrouiller son service pour ne pas laisser la moindre ouverture à l’Argentin pour basculer en tête dans cette demi-finale.

De Jong a su s’éviter un troisième set

Les débats ont été plus équilibrés dans le deuxième set mais, toujours un cran au dessus, Jesper De Jong a réussi un break crucial à 5-5 pour ensuite servir pour le match. Mais Camilo Ugo Carabelli n’a pas abdiqué et s’est offert son unique break du match pour revenir à 6-6 et pousser le Néerlandais à jouer un tie-break.

Sous pression, Jesper De Jong a pourtant très bien géré le jeu décisif qu’il a finalement remporté 7 points à 3 pour poursuivre sa belle aventure à Bastad.

« Mon coach (Thiemo De Bakker) était finaliste ici en 2013 donc je fais mieux que lui aujourd’hui ! Je suis super content d’être en finale pour la première fois de ma carrière, c’était un peu chaud en fin de deuxième set mais j’ai bien géré le tie-break. » a déclaré Jesper De Jong après sa victoire.

De Jong, classé au 106e rang à l’ATP, sera opposé au vainqueur du match entre l’Argentin Francisco Cerundolo, tête de série n°1, et l’Italien Luciano Darderi, tête de série n°6 lors de la finale du tournoi suédois.

Plus tôt dans le tournoi, le tennisman néerlandais avait éliminé la tête de série n°2 Tallon Griekspoor (4-6, 7-6 [3], 6-3), le Tchèque Vit Kopriva, tête de série n°8 (7-6 [3], 7-5), et la wild card suédoise William Rejchtman Vinciguerra (6-3, 6-2).

Ugo Carabelli, 59e joueur mondial à l’ATP, avait écarté le qualifié autrichien Filip Misolic (6-3, 7-5), le Néerlandais Botic van de Zandschulp (7-6 [3], 5-7, 6-3), et le Chilien Cristian Garin (6-4, 6-4).

L’autre demi-finale à Bastad (ATP 250, Båstads tennisstadion, terre battue, 596.035 EUR) :

  • Francisco Cerundolo – Luciano Darderi : programmé samedi

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *