Tournoi de Washington : Raducanu en demie pour la première fois depuis juin 2024
Emma Raducanu a éliminé Maria Sakkari (6-4, 7-5) vendredi, lors du tournoi de Washington et sera confrontée à la vainqueure du match à venir opposant la Russe Anna Kalinskaya et la Danoise Clara Tauson, tête de série n°4 en demi-finale.

Emma Raducanu confirme son retour en forme. L’Anglaise a gagné deux manches à zéro (6-4, 7-5) face à la wild card grecque Maria Sakkari et s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Washington vendredi en fin d’après-midi, au William H.G. FitzGerald Tennis Center de Washington.
C’est la première fois depuis le tournoi de Nottingham en juin 2024 que la joueuse britannique atteint ce stade de la compétition sur le circuit WTA. Après avoir affiché un bon niveau de jeu lors de la saison sur gazon, Emma Raducanu montre qu’elle sera également dur à battre sur dur.
Elle avait pourtant mal débuté la rencontre en perdant son service dès le deuxième jeu. Mais elle a réussi à vite recoller au score pour égaliser à 2-2. Et après un nouvel échange de break avec Maria Sakkari, Emma Raducanu a eu le dernier mot en faisant un break décisif à 4-4.
Raducanu a réussi un beau come-back
Dans le deuxième acte, Maria Sakkari n’est passé qu’à un jeu de de s’offrir un troisième set lorsqu’elle a mené 5-2. Mais en face, la Britannique a su profiter du manque de confiance de son adversaire et de ses nombreuses fautes directes (40 au total) pour réaliser un sacré come-back en remportant les cinq derniers jeux du match.
Raducanu, 46e mondiale à la WTA, sera confrontée à la vainqueure du match à venir entre la Russe Anna Kalinskaya et la Danoise Clara Tauson, tête de série n°4 lors des demi-finales du tournoi washingtonien.
Avant cette rencontre contre Sakkari, classée au 90e rang à la WTA, vendredi, la tenniswoman anglaise de 22 ans avait nettement dominé la wild card japonaise Naomi Osaka (6-4, 6-2), et s’était imposée contre l’Ukrainienne Marta Kostyuk, tête de série n°7 (7-6 [4], 6-4).
La joueuse grecque avait éliminé l’Américaine Emma Navarro, tête de série n°2 (7-5, 7-6 [1]), et l’Anglaise Katie Boulter (6-3, 6-4).
Les autres affiches des quarts de finale à Washington (WTA 500, William H.G. FitzGerald Tennis Center, dur, 1.282.951 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Anna Kalinskaya – Clara Tauson : programmé vendredi
- Elena Rybakina – Magdalena Frech : programmé vendredi
- Leylah Fernandez – Taylor Townsend : programmé vendredi