Sous la fournaise de Cincinnati, Rinderknech s’incline face à la chaleur, contraint à l’abandon
Felix Auger-Aliassime a bénéficié de l’abandon d’Arthur Rinderknech (7-6 [4], 4-2 ab.) lundi, lors du tournoi de Cincinnati et se mesurera au vainqueur du match à venir opposant le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°25, et le Français Benjamin Bonzi en huitième de finale.

Arthur Rinderknech a quitté le court du Lindner Family Tennis Center, lundi, non pas battu par son adversaire… mais par la météo. Le Français, 70e mondial, a été contraint à l’abandon face à Félix Auger-Aliassime (tête de série n°23) alors qu’il était mené 7-6 [4], 4-2 dans ce troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati.
Le thermomètre affichait 35 degrés, l’humidité dépassait les 60 %. Depuis plusieurs jours, la chaleur étouffante de l’Ohio met les corps à rude épreuve. Deux jours plus tôt, Rinderknech lui-même avait prévenu : « C’est de la survie. Faire du sport comme ça, en plein cagnard, ce n’est pas très bon pour le corps et la tête. »
Un début de match encourageant
Pourtant, le Varois avait bien entamé la rencontre, bousculant le 28e joueur mondial et l’emmenant au tie-break dans la première manche. Un début à l’image de son excellent parcours cette semaine, marqué par des victoires convaincantes contre Nuno Borges (6-3, 6-3) et surtout contre Casper Ruud (n°11) en trois sets (6-7 [5], 6-4, 6-2).
Mais au cinquième jeu du deuxième set, les signes d’alerte sont devenus inquiétants. Visiblement accablé, Rinderknech a vacillé avant de s’effondrer au sol. Après avoir rejoint l’ombre, il a reçu des soins et bénéficié d’un temps mort médical. Courageux, il est revenu sur le court, mais n’a pu disputer que deux jeux supplémentaires avant de jeter l’éponge, incapable de retrouver ses repères ni de se déplacer correctement.
Auger-Aliassime poursuit, Bonzi au prochain tour
Le Canadien, qui avait écarté Tomas Martin Etcheverry au premier tour, poursuit donc son chemin et affrontera un autre Français, Benjamin Bonzi, tombeur de Stefanos Tsitsipas (6-7, 6-3, 6-4).
Pour Arthur Rinderknech, l’aventure s’arrête prématurément, mais son passage dans l’Ohio restera marqué par un succès de prestige contre le Norvégien et une performance solide dans des conditions dantesques.
Les autres affiches du troisième tour à Cincinnati (Masters 1000, Lindner Family Tennis Center, dur, 9.193.540 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Adrian Mannarino – Tommy Paul : programmé mardi
- Hamad Medjedovic – Carlos Alcaraz : à jouer
- Jakub Mensik – Luca Nardi : à jouer
- Alexei Popyrin – Andrey Rublev : à jouer
- Reilly Opelka – Francisco Comesana : à jouer
- Brandon Nakashima – Alexander Zverev : à jouer
- Karen Khachanov – Jenson Brooksby : à jouer
- Jiri Lehecka – Adam Walton : à jouer
- Ben Shelton – Roberto Bautista Agut : à jouer
- Jannik Sinner – Gabriel Diallo : programmé lundi
- Joao Fonseca – Terence Atmane : programmé lundi
- Taylor Fritz – Lorenzo Sonego : programmé lundi
- Stefanos Tsitsipas – Benjamin Bonzi : programmé lundi
- Frances Tiafoe – Ugo Humbert : programmé lundi
- Holger Rune (N.7) – Alex Michelsen (N.28) : 7-6 [4], 6-3
People in this post
Plus d’infos tennis
12 août 1990 : Le jour où Edberg est devenu numéro 1 mondial pour la première fois


Cincinnati : Rybakina, dernière qualifiée du lundi


Cincinnati : Mannarino renverse Paul et retrouve Sinner en huitième de finale


Cincinnati : Sinner en huitième de finale sans soucis


Cincinnati : 5 à la suite pour Atmane qui se retrouve en huitième de finale

