Tournoi de Winston-Salem : Van De Zandschulp écarte Mpetshi Perricard en demi-finale

Botic van de Zandschulp a écarté Giovanni Mpetshi Perricard (6-4, 7-5) vendredi, lors du tournoi de Winston-Salem. Il sera opposé au Hongrois Marton Fucsovics pour le titre.

Botic Van de Zandschulp, Indian Wells 2025 Botic Van de Zandschulp, Indian Wells 2025 – © Tennis Majors
Winston-Salem Open •Demi-finales • Terminé
Voir le tableau

Le Néerlandais Botic van de Zandschulp s’est qualifié pour la finale du tournoi de Winston-Salem, en écartant le Français Giovanni Mpetshi Perricard, tête de série n°9 (6-4, 7-5), au Wake Forest Tennis Complex de Winston-Salem, vendredi en night session.

Après avoir écarté le Chinois Yunchaokete Bu quelques heures plus tôt, « VDZ » a réussi à enchaîner avec une deuxième victoire dans la même journée pour se qualifier pour la troisième finale de sa carrière sur le circuit ATP.

« C’était deux heures assez rapides, mais je pense que je m’en suis bien sorti ce soir, » a déclaré le joueur de 29 ans. « Il faut vraiment bien tenir ses propres jeux de service. Si on se fait breaker une fois, la plupart du temps, le set est terminé… En essayant de retourner, on tente d’ajuster un peu sa position, de deviner où il va servir. Réagir est assez difficile, donc il faut deviner un peu »

Alors qu’il était mené 3-5 dans le deuxième set, le Néerlandais a réussi à remporter les quatre derniers jeux du match en breakant le Français à deux reprises avant de conclure sur un jeu blanc.

Van De Zandschulp, classé au 92e rang à l’ATP, se mesurera au Hongrois Marton Fucsovics lors de la finale de l’Open de Winston-Salem.

Le Néerlandais avait gagné face au Chinois Yunchaokete Bu (6-3, 5-7, 6-3), face à l’Argentin Sebastian Baez, tête de série n°10 (0-6, 6-1, 6-4), face à l’Italien Matteo Arnaldi, tête de série n°6 (6-3, 6-3), et face à l’Australien Adam Walton (2-6, 7-5, 6-3), avant sa victoire contre Mpetshi Perricard, 42e mondial à l’ATP, vendredi.

Le Français de 22 ans avait éliminé le Serbe Hamad Medjedovic (7-6 [8], 6-2), la tête de série n°8 Alexandre Muller (6-3, 6-2), et l’Espagnol Pedro Martinez Portero (2-6, 6-3, 7-6 [3]).

L’autre demi-finale à Winston-Salem (ATP 250, Wake Forest Tennis Complex, dur, 798.335 USD) :

  • Marton Fucsovics – Sebastian Korda (N.11) : Fucsovics qualifié (W.O.)

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *