Rupture du tendon d’Achille confirmée pour Rune, qui doit « être opéré dès la semaine prochaine »

Holger Rune s’est blessé en demi-finale du tournoi de Stockholm face à Ugo Humbert.

Holger Rune, Stockholm 2025 Holger Rune, Stockholm 2025 – © Anders Wiklund/AP/SIPA

On ne reverra pas Holger Rune sur un court de tennis en 2025. Le Danois, qui a été contraint d’abandonner en demi-finale du tournoi de Stockholm samedi face à Ugo Humbert après avoir quitté le court sur une jambes, en larmes, a annoncé ce dimanche sur ses réseaux sociaux qu’il souffrait bien d’une rupture du tendon d’Achille.

« Il va falloir attendre un certain temps avant que je puisse revenir sur un court de tennis. C’est difficile. J’ai pris tellement de plaisir à jouer à Stockholm que l’idée de ne plus ressentir cette énergie pendant un certain temps m’est insupportable. »

« Mon tendon d’Achille est complètement rompu dans sa partie proximale, ce qui signifie que je dois être opéré dès la semaine prochaine, puis suivre une rééducation. Merci pour tout votre soutien, aujourd’hui et depuis toujours. Sans vous, rien ne serait pareil. À très bientôt. »

Alors qu’il menait 6-4, 2-2 en demi-finale à Stockholm, Holger Rune avait ressenti une douleur au pied gauche sur une course latérale. En larmes sur sa chaise, le Danois avait été contraint d’abandonner et avait quitté le court sur une seule jambe.

Fin d’une saison 2025 en demi-teinte pour Holger Rune, vainqueur à Barcelone, finaliste à Indian Wells mais incapable d’aller plus loin que les huitièmes de finale en Grand Chelem. Le Danois va désormais débuter un long parcours vers un potentiel retour sur les courts au printemps 2026.

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *