Auger-Aliassime vs Zverev : Panthère ou Lion, qui est le roi de la jungle ?
Grands félins. Grande force. Préparez-vous pour une chasse au gros gibier. The Panther Felix Auger-Aliassime, 19 ans seulement, et The Lion Alexander Zverev, 23 ans, veulent mettre leurs pattes sur le trophée de l’UTS 2.
Zverev a gagné ses deux rencontres face au Canadien, mais FAA aura à coeur de prouver qu’il est le genre de prédateur qui peut concurrencer le talent de The Lion.
« Zverev est un joueur tellement athlétique, et si vous prenez en compte qu’il fait 1,98m, ses déplacements sont un vrai bonus. Il a une grande envergure, peut vous faire mal de n’importe où, surtout sur le coup droit, analyse Pete Odgers, commentateur pour l’UTS. Il a aussi un délicieux revers. Il est encore très jeune. Il a beaucoup gagné sur le circuit, donc il a de l’expérience. Il est toujours une menace, peu importe son adversaire. »
Zverev et Auger-Aliassime étaient chauds début 2020
Les deux ont déjà fait beaucoup de progrès en 2020. Une première demi-finale en Grand Chelem pour Zverev, à l’Open d’Australie. Auger-Aliassime a fait tourner les têtes à Marseille et Rotterdam pour devenir le plus jeune joueur à enchaîner deux finales depuis 14 ans.
« Personne n’est plus athlétique qu’Auger-Aliassime. Il est tellement fluide sur le court et il a une tête bien faite sur ses jeunes épaules. Il est froid, calme. Sa faiblesse? Difficile à dire. Il aime aller de l’avant, que peut-on demander de plus? Le voir à l’UTS va être incroyable. »
Nous allons découvrir quel joueur peut saisir cette opportunités pour prouver qu’il est le roi de la jungle UTS.
Plus d’infos tennis
9 janvier 1977 : Le jour où Roscoe Tanner a remporté l’Open d’Australie
8 janvier 1978 : le jour où la finale Connors-Borg au Masters a jeté le flou sur la place de n°1… 1977 !
7 janvier 1979 : Le jour où Tracy Austin, 16 ans, a battu la numéro un mondiale Martina Navratilova
6 janvier 1992 : le jour où Stefano Pescosolido a été disqualifié à Sydney
5 janvier 1994 : Le jour où Sampras s’est incliné contre Karim Alami, 205e mondial