Tsitsipas a été secoué par Musetti à Lyon, mais il jouera bien la finale
Stefanos Tsitsipas a été secoué par la jeunesse décomplexée de Lorenzo Musetti ce samedi après-midi en demi-finale de l’Open Parc ARA de Lyon. Mais il a fini au sprint et sera au rendez-vous de la finale demain.

Comme attendu, on a vu une belle bataille de revers à une main, de magnifiques fulgurances et quelques superbes inspirations ce samedi après-midi à l’Open Parc Ara de Lyon, pour cette demi-finale très alléchante entre l’un des cadors de la terre battue cette saison, Stefanos Tsitsipas, et la jeune pépite italienne Lorenzo Musetti. Un peu moins saignant que d’habitude, du moins un peu plus lent à se mettre en route, le Grec, tête de série n°1, a été malmené pendant un peu plus d’un set avant de trouver l’ouverture et de finir au sprint pour s’imposer 4/6, 6/3, 6/0.
Mais ça n’a pas été un long fleuve tranquille pour la tête de série n°1, facilement victorieux de ses deux premiers matches (face à Tommy Paul et Yoshihito Nishioka), et cette fois contraint de puiser un peu plus dans ses réserves. Après avoir perdu le premier set, Tsitsipas a été sommé de sauver une précieuse balle de break à 1-1 face à un Musetti qui ne lâchait rien et qui aussi trouvé les ressources pour revenir de 4-1 à 4-3 dans ce 2e set.
Mais ce fut son chant du cygne. Derrière, le vainqueur du tournoi de Monte Carlo a passé la surmultipliée et remporté les huit derniers jeux, dont le dernier blanc. Il jouera demain sa quatrième finale de la saison, la troisième sur terre battue après celle (gagnée) de Monte Carlo et celle (perdue) de Barcelone.
» Il ne m’a pas facilité la vie, c’était un bon match de tennis, agréable à jouer et je pense à regarder, a-t-il réagi à chaud sur le court. C’est important d’avoir des matches difficiles à jouer comme celui-là, cela permet de rester humble et bien focalisé sur chaque détail de son jeu. Mais je me sens bien physiquement et je suis excité de jouer la finale demain. »
People in this post
Plus d’infos tennis
6 septembre 1975 : Le jour où Chris Evert a gagné son premier US Open


L’histoire est déjà écrite : Sinner – Alcaraz en finale de Grand Chelem pour la troisième fois consécutive


5 septembre 1996 : Le jour où Sampras a vomi sur le court avant de battre Corretja


Djokovic – Alcaraz : 7 choses à savoir avant ce duel de titans


#BlackLivesMatter, Shai, Mouratoglou : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Naomi Osaka (sans prendre le temps de chercher)

