Swiatek a fêté son anniversaire à Roland-Garros avec une bulle et une qualification
La tenante du titre Iga Swiatek s’est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros ce lundi. La Polonaise, qui fêtait son 20e anniversaire, a dominé Kaja Juvan (6-0, 7-5).

Bon anniversaire Iga Swiatek ! Titrée l’an dernier à Roland-Garros, la Polonaise était de retour sur le court Philippe-Chatrier ce lundi, le jour de son 20e anniversaire. La neuvième joueuse mondiale a parfaitement débuté son tournoi en s’imposant en deux manches face à la Slovène Kaja Juvan, 101e au classement WTA (6-0, 7-5).
Iga Swiatek était visiblement pressée ce lundi. La tenante du titre a infligé un cinglant 6-0 à son adversaire du jour pour commencer. Déjà vainqueure à Rome il y quelques jours en s’imposant en finale 6-0, 6-0 face à Karolina Pliskova, Swiatek a donc remporté son troisième set consécutif sur une bulle. C’est également la première tenante du titre de Roland-Garros depuis Steffi Graf en 1988 à débuter l’édition suivante sur un 6-0.
Dans la deuxième manche, les débats se sont équilibrés et Kaja Juvan s’est montrée plus menaçante. Menée 3-1, la Slovène a pu débreaker pour recoller au score et a même obtenu une balle de break à 5-5 qui aurait pu lui permettre de servir pour égaliser à un set partout. Mais Iga Swiatek n’a finalement pas craqué et a pu conclure la rencontre en prenant la mise en jeu de Juvan (7-5).
La Polonaise est au deuxième tour de Roland-Garros et y retrouvera Shelby Rogers ou Rebecca Peterson.
People in this post
Plus d’infos tennis
9 septembre 1969 : Le jour où Rod Laver a bouclé son deuxième Grand Chelem calendaire


8 septembre 2002 : Le jour où Pete Sampras a remporté l’US Open à la surprise générale


Alcaraz, injouable une fois de plus, rafle l’US Open et la place de numéro un mondial


7 septembre 1997 : Le jour où Hingis et Venus ont disputé la finale la plus jeune de l’histoire


Après le cauchemar de Wimbledon, Anisimova était encore trop nerveuse : « C’est quelque chose sur lequel j’essaie de travailler »

