Le court Suzanne-Lenglen doté d’un toit en 2024
Le court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros sera doté d’un toit rétractable à partir de 2024, dans une forme rendant hommage à la joueuse ayant donné son nom à ce stade.

Après le court Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen aura aussi droit à son toit. Roland-Garros a annoncé que son deuxième court principal, qui peut accueillir jusqu’à 10 056 personnes dans sa configuration actuelle, serait doté d’un toit à compter de 2024.
« L’organisation des Jeux Olympiques à Paris confirme la légitimité de la modernisation du stade Roland-Garros qui poursuit sa métamorphose avec l’apparition, dès 2024, d’un toit rétractable sur le court Suzanne-Lenglen », précise la FFT dans son communiqué.
Le toit sera conçu en hommage à celle qui a donné son nom à ce court, Suzanne Lenglen, pionnière du tennis mondial et victorieuse de huit titres du Grand Chelem entre 1919 et 1926. Une toile complètera en effet la structure du toit et « sera conçue conçue comme un clin d’œil au plissé créé par Jean Patou pour la jupe » de l’ancienne joueuse.
Une vidéo de présentation a été publiée par Roland-Garros pour donner une idée de ce à quoi ressemblera le complexe à compter de 2024.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe


Sinner éliminé, Alcaraz forfait : la voie est libre à Shanghai


6 octobre 1986 : Le jour où Brad Gilbert a accusé Pat Cash de gagner du temps


5 octobre 1918 : Le jour où l’aviateur français Roland Garros a trouvé la mort au front lors de la Première Guerre Mondiale


4 octobre 2007 : le jour où Stefan Koubek s’est fait disqualifier de l’Open de Metz

