Paire a refait le coup : Son incroyable amortie rétro à Gstaad en vidéo
Benoît Paire a réussi un coup hors du commun lundi à Gstaad, lors de sa victoire contre Jozef Kovalik au premier tour (6-3, 7-6). Une amortie rétro qui n’est pas sans rappeler celle réussie à Paris-Bercy en 2015 contre Gilles Simon.

La confiance semble bien être revenue chez Benoît Paire. Après son quart de finale à Hambourg et son excellent match réalisé contre Federico Delbonis, malgré la défaite, le Français a enchaîné ce lundi à Gstaad. Il a décroché sur la terre battue suisse son cinquième succès de 2021, contre le Slovaque Jozef Kovalik, 130e mondial (6-3, 7-6). Mais Paire a surtout marqué les esprits avec un coup génial dont lui seul a le secret.
Sur balle de jeu sur son service, à 40-30, l’Avignonnais joue le service-volée. Le retour plein centre de Kovalik lui laisse à jouer une volée sur le corps sur laquelle il décidé d’envoyer une amortie très haute pour profiter du positionnement profond de son adversaire. Avec l’effet important imprimé par Paire sur la balle, elle a rebondi en direction de son propre camp et est repassée de l’autre côté du filet avant que Kovalik ne puisse la toucher. Point et jeu pour le Français, tout fier de son coup.
Paire est un coutumier de ce geste. Il l’avait par exemple réussi au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy contre Gilles Simon, en 2015. Mais la balle avait heurté le filet sur l’effet rétro et n’était pas revenue dans son camp. Ce qui rend le geste de ce lundi encore plus ébouriffant.
Plus d’infos tennis
Au bord de la rupture à Shanghai, Djokovic s’en sort face à Munar et devient le plus vieux quart de finaliste en Masters 1000


Kyrgios forfait et remplacé par Shang, Mannarino également présent : le tableau révélé à UTS Hong Kong


Tournoi de Shanghai : Rune stoppe Mpetshi Perricard


Bergs se hisse en quart de finale après avoir sauvé deux balles de match à Shanghai


7 octobre 1999 : Le jour où McEnroe a manqué de respect au Zimbabwe

