Djokovic prolonge son partenariat avec Lacoste jusqu’en 2025
Novak Djokovic et Lacoste ont annoncé mardi avoir prolongé leur partenariat jusqu’en 2025. Ils collaborent depuis 2017.

Novak Djokovic et Lacoste, c’est une histoire qui dure. Partenaires depuis 2017, le numéro 1 mondial et la marque française ont annoncé mardi avoir prolongé leur accord jusqu’en 2025. « C’est un honneur de prolonger mon partenariat avec Lacoste, a écrit Djokovic sur Twitter. Un vrai privilège de faire de la famille et de poursuivre l’héritage du crocodile. »
Lacoste précise qu’elle partage avec le Serbe des valeurs communes : l’audace, l’engagement et l’élégance. Depuis mai 2017 et le début de la collaboration, Djokovic a remporté huit Majeurs, tout en étant en lice pour réaliser le Grand Chelem calendaire à l’US Open cette année.
Avant de s’engager avec Lacoste, Djokovic avait débuté sa carrière avec Adidas et avait opté pour Uniqlo en 2012. Après cinq ans de collaboration avec la firme japonaise, pour un montant de huit millions d’euros par an, il avait décidé de s’engager avec Lacoste. Un énorme coup pour la marque française, dont les liens avec le tennis sont évidemment très forts, ayant été créée par René Lacoste, membre des Mousquetaires, vainqueur de sept titres du Grand Chelem en simple et de deux Coupes Davis avec la France.
Personnes mentionnées
Plus d’infos tennis
17 octobre 1982 : le jour où Jimmy Connors a fait sortir l’arbitre de chaise


16 octobre 1833 : le jour où est né Walter Clopton Wingfield, l’inventeur du tennis


Pour ses débuts à UTS, Cerundolo rafle le trophée à Hong Kong


15 octobre 1972 : Le jour où les États-Unis de Stan Smith ont remporté la Coupe Davis contre la Roumanie accusée de tricherie


14 octobre 2001 : Le jour où Andy Roddick a permis aux USA de se maintenir dans le groupe mondial

